Présentation de l'OHADA

Presentation-OHADA_Page_13.jpg L'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA) a été créée par le Traité relatif à l'Harmonisation du Droit des Affaires en Afrique.

En savoir plus

Dernières News

 
Plus d'articles
 

Actualité

OHADA / ERSUMA / 8ème matinée de formation gratuite via Zoom, le mardi 28 juillet 2020 sur le thème : « Secteur de la Dette publique : impact et gestion de la COVID 19 »

21/07/2020 11h14 • Lu 1180 fois
Imprimer

Communiqué du Secrétariat Permanent de l'OHADA

L'Ecole Régionale Supérieure de la Magistrature (ERSUMA) de l'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA), en partenariat avec la Facilité Africaine de Soutien Juridique (ALSF), organise sa 8ème matinée de formation gratuite via Zoom, le mardi 28 juillet 2020 de 10h00 à 13h00 (GMT) sur le thème : « Secteur de la Dette publique : impact et gestion de la COVID 19 ».

Cette conférence s'inscrit dans une vaste campagne initiée par l'ERSUMA pour sensibiliser les professionnels et entreprises sur les enjeux institutionnels, juridiques, judiciaires et économiques de la pandémie dans les Etats parties de l'OHADA.

Sous la modération de M. Karel Osiris Coffi DOGUE, Docteur en Droit, Directeur des Etudes de l'ERSUMA, la conférence sera animée dans l'ordre ci-après par :

  • Intervenant 1 : Pr. Issouf SOUMARÉ, PhD, ISE, PRM, FRM, ASC ; Professeur titulaire de finance ; Directeur du Laboratoire d'ingénierie financière de l'Université Laval, Faculté des Sciences de l'Administration, Université Laval, Canada ; Président-Fondateur de l'Institut Soumaré de la Finance ; Coprésident de l'Institut Panafricain de la Gouvernance Économique et Financière ; Président du Conseil Scientifique de l'ENSEA d'Abidjan, Côte d'Ivoire ;
  • Intervenant 2 : M. Souleymane Astou DIAGNE, Docteur en Sciences économiques, Université Paris 13, France ; Maître de conférences, Université Alioune Diop de Bambey, Sénégal ; Secrétaire Permanent du Conseil économique social et environnemental, Sénégal ;
  • Intervenant 3 : Me Barthélemy FAYE, Avocat Associé, cabinet Cleary Gottlieb Steen & Hamilton LLP, bureau de Paris, inscrit aux barreaux de Paris et New York, spécialisé notamment en opérations de financement et gestion de dette souveraine ;
  • Intervenant 4 : Me Christophe WAUTERS, Senior Attorney, cabinet Cleary Gottlieb Steen & Hamilton LLP, bureau de Bruxelles, inscrit aux barreaux de Bruxelles, spécialisé notamment en opérations de financement et gestion de dette souveraine.

Date et horaires : Mardi 28 juillet 2020 de 10h00 à 13h00 (GMT)
Ouverture de la salle virtuelle : à partir de 09h00 (GMT)
Coût : Gratuit
Public Cible : Tout public

Inscription et participation / Zoom

Pour s'inscrire : remplir le formulaire d'inscription en ligne ci-dessous :
https://forms.office.com/Pages/ResponsePage.aspx?id=OJ_6HvSu8kWKoxdvGhXZpWswCavK8ExArbmRYvXoIaZUMlg0WUxENUVVMFFLMUJQSUc0QzczU0ZBRi4u

Pour participer à partir d'un PC, Mac, iPad, iPhone ou appareil Android

Pour remplir le formulaire d'évaluation en ligne à l'issue de la session, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous :
https://forms.office.com/Pages/ResponsePage.aspx?id=OJ_6HvSu8kWKoxdvGhXZpWswCavK8ExArbmRYvXoIaZUQTZIRFNRNFY4UTNVWlpZVzNGVUE0WEtPWS4u

Pour toutes difficultés techniques, contacter le support :

Téléphone/WhatsApp : +229 95 56 19 88
Courriel : kossoko.ersuma@ohada.org

L'ERSUMA compte sur votre participation effective et vous remercie de la confiance ainsi que de la collaboration.

“L'ERSUMA, pour une règle de droit effective, efficace et efficiente »

Retrouvez toute l'actualité institutionnelle de l'OHADA sur www.ohada.org et abonnez-vous à la newsletter pour rester informé(e).

Le Secrétaire Permanent,
Pr Sibidi Emmanuel DARANKOUM
www.ohada.org

Laisser un commentaire

29/07/2020 11h37 par Yapi Kacou Michel

Bonjour,
je vous écris ce message pour solliciter dans la mesure du possible les présentations des différents intervenants de la formation parce que je n'ai pu suivre cette matinée pour des raisons de santé. j'ai plaisir à suivre les précédentes matinées.
Je vous remercie pour cette très intéressante et heureuse initiative. Excellente journée.

YAPI Kacou Michel, Magistrat, Conseiller technique du Directeur général de l'Economie au Ministère de l'Economie et des Finances de Côte d'Ivoire.