preloader

Actualité

Compte-rendu de la 48e session du Conseil des Ministres de l'OHADA, Bissau, 1er et 2 octobre 2019

Communiqué du Secrétariat Permanent de l'OHADA

Bissau, 02 octobre 2019

photoLe Conseil des Ministres de l'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA) a tenu les travaux de sa 48e session les 1er et 2 octobre 2019 dans la salle de conférences de l'hôtel Ceiba de Bissau.

La cérémonie d'ouverture a été présidée par M. Armando MANGO, représentant le Premier Ministre de la République de Guinée-Bissau, dont le discours d'ouverture a été précédé de l'allocution introductive du Professeur Emmanuel Sibidi DARANKOUM, Secrétaire Permanent de l'OHADA.

Les travaux ont été présidés par S.E.M. Ruth MONTEIRO, Ministre de la Justice et des Droits de l'Homme de la République de Guinée-Bissau et Présidente en exercice du Conseil des Ministres de l'OHADA.

Outre l'échange, désormais traditionnel, avec les Partenaires Techniques et Financiers de l'Organisation, le Conseil des Ministres a examiné les dossiers financiers et adopté le budget de l'OHADA pour l'exercice 2020.

Au titre des dossiers normatifs, le Conseil des Ministres a autorisé le Secrétaire Permanent à conduire une étude exploratoire sur la possible inclusion des transactions électroniques dans le domaine du droit des affaires OHADA.

Au titre du renforcement des capacités opérationnelles des institutions, le Conseil des Ministres a élu au poste de Juge à la Cour Commune de Justice et d'Arbitrage Monsieur Mounetaga DIOUF, Magistrat de nationalité sénégalaise et Monsieur Sabiou MAMANE NAISSA, Magistrat de nationalité nigérienne.

Les travaux ont été clôturés par S.E.M. Aristides GOMES, Premier Ministre de la République de Guinée-Bissau.

Retrouvez toute l'actualité institutionnelle de l'OHADA sur www.ohada.org et abonnez-vous à la newsletter pour rester informé(e).

Le Secrétaire Permanent
Pr Emmanuel Sibidi DARANKOUM
www.ohada.org

Commentaires

  • 10/10/2019 10h04 ME ERIC NZUZI A LUKENI

    Comment se présente le budget 2020?

Laisser un commentaire