Présentation de l'OHADA

Presentation-OHADA_Page_13.jpg L'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA) a été créée par le Traité relatif à l'Harmonisation du Droit des Affaires en Afrique.

En savoir plus

Dernières News

 
Plus d'articles
 

Actualité

OHADA / Maroc / Conférence sur la prévention et le recouvrement des impayés en droit OHADA et sur le rôle de la CCJA OHADA le 29 avril 2019 à Agadir

22/04/2019 14h33 • Lu 1035 fois
Imprimer

Communiqué du Club OHADA Agadir

afficheNous avons le plaisir de vous informer que le Club OHADA Agadir, en partenariat avec le Master Droit Privé Comparé - Espace Afrique francophone et Commonwealth, L'EDTIC et la faculté des sciences juridiques économiques et sociales d'Agadir, organise une conférence animée par Maître Jérémie WAMBO, Avocat au Barreau de Cameroun et Juriste référendaire à la Cour Commune de Justice et d'Arbitrage de l'OHADA (CCJA OHADA).

L'intervention de Maître Jérémie WAMBO porte dans un premier temps sur « La prévention et le recouvrement des impayés en droit OHADA » et dans un deuxième temps sur « le rôle de la CCJA OHADA dans la mise en œuvre juridictionnelle du droit OHADA ».

La conférence aura lieu le lundi 29 avril au sein de la salle du Master Droit privé comparé à la FSJES Agadir.

Ordre du jour

  • Accueil : 09h30
  • Mot d'ouverture : 09h45
  • Début de la Conférence : 10h00
  • Débat : 11h00
  • Dédicace d'ouvrage : 11h40

Pour toute information complémentaire, veuillez contacter :

M. Abdellah HIJRI
Email : abdellah.hijri95@gmail.com / clubohada.agadir@gmail.com

Laisser un commentaire

24/04/2019 09h11 par Ruben Kaumbo

Bonjour , c'est vraiment un bon sujet malheureusement nous qui sommes dans d'autres pays n'avons pas la possibilite d'y prendre part, si y a moyen de nous parvenir meme la synthese finale.

Cordialement

24/04/2019 09h01 par Bureau D'information Commerciale

Bonjour et merci pour cette information. Je suis tellement interssé par ce sujet et je n'ai pas de moyen pour participer à cette conférence. Veuillez si possible me faire la synthèse de ces deux activités pour que je sois up date par rapport à la matière du droit OHADA.

23/04/2019 22h57 par Modou Diop

Bonsoir chers tous.
Je suis étudiant en droit privé à l'université Assane Seck de Ziguinchor, Sénégal. Vraiment le thème choisit est tout pertinent. Mais si vous pouvez, après, nous faire parvenir la version électronique de la communication, cela serait très génial.
D'ici là nous vous souhaitons une excellente journée.
Cordialement.

23/04/2019 20h30 par Nadhir Ben Yedder. Avocat .tunisien.

Bonsoir cher confrére,
Je suis avocat exerçant à Tunis, j'observe avec beaucoup d'interet , l'excellent travail d'uniformisation du droit des des affaires accompli par , l'OHADA.
Je suis intéréssé d'assister à la conférence prévue a Agadir le 29 Avril 2019.
Veuillez m'informer sur les modaliés de participation et eventuellement la reservation d'une chambre d'hotel sur place.

22/04/2019 16h07 par Ruben Kaumbo

Bonjour , je suis un Comptable Assistant en RD Congo a Kolwezi, Pouvez-vous vraiment organiser les formations ici a Kolwezi pour nous aider d'enrichir nos connaissances ?