OHADA des Télécoms / OHADA / RDC / Mission de Monsieur BLANCHÉ à KINSHASA
- 03/12/2007
- 6489
- 5 commentaires
C'est une bonne chose car un pays où tout est à reconstruire, bon succès à cette mission.
Dans un pays post conflit comme la RDC, la sécurité juridique et judiciaire constituent le subassement nécessaire pour la relance de l'économie congolaise, l'Adhésion de la RDC à l'OHADA permettra au chef de l'Etat Congolais de concrétiser ses 5 chantiers, car l'OHADA apporte un outil juridique élegant et approprié pour l'activité et l'attractivté des investiseurs en Afrique.
Nous souhaitons donc plein succès à la mission.
LELO DI MAKUNGU
Juriste d'Entreprise
Dans un pays où tout est à refaire et surtout le juridique et le judiciaire; cette adhésion va alléger la tâche aux constituants congolais qui pourront se concentrer aux autres secteurs sans textes, mais aussi participer au développement de notre pays en facilitant les investissements tant étrangers que nationaux.
Toutes ses initiatives sont louables et aideront le Congo à renaître de ses cendres.
Me Adonis YANGONGO
Il faut noter que toute démarche ayant pour objectif de faire renaître la RDC de ses cendres est louable. Nous souhaitons alors plein succès à cette mission et profitons de l'occasion pour témoigner notre gratitude au Président Joseph KABILA qui ne ménage aucun effort pour l'adhésion de la RDC à l'OHADA, qui est un Droit qui répond à tous les besoins d'ordre juridique de la vie des affaires. Cette adhésion va offrir un cadre propice à l'investissement dans notre pays.
Coordination du BEAP-OHADA-RDC
15/12/2007 12h52 JULIEN MONS
La concrétisation de cette adhésion est à supporter et je suis sûr que tout investisseur envisageant quelconques démarches pour établir leur affaires dans la Répubique Démocratique du Congo sera pour. A noter que l'appui de la présidence dans cette visée pourra faciliter plus d'attraction pour les investissements extérieurs, qui est un besoin très important pour la région, nous sommes ravis de connaitre l'évolution de l'enjeu.