preloader

Actualité

revue-ersuma-n4

Parution du numéro 4 de la Revue de l'ERSUMA : Droit des affaires - Pratique professionnelle

  • 16/10/2014
  • 6606
  • Aucun commentaire

revue-ersuma-n4Le Directeur Général de l'Ecole Régionale Supérieure de la Magistrature de l'OHADA, Dr. Félix ONANA ETOUNDI (H.D.R.), a le plaisir de porter à la connaissance du public la parution du Numéro 4 de la Revue de l'ERSUMA dénommée « Revue de l'ERSUMA : Droit des affaires - Pratique professionnelle ».

Editée en version papier, ce semestriel de doctrine, d'études, de législation, de jurisprudence et de pratique professionnelle est également disponible en version électronique sur http://revue.ersuma.org avec possibilité de téléchargement gratuit de la version intégrale de la cinquième parution (Numéro 4), ainsi que tous les numéros précédents.

Ce numéro revient sur les révisions du droit des sociétés commerciales, du droit des sûretés, du droit commercial général et du règlement de procédure de la CCJA. Il propose ainsi au lecteur des articles sur, le nouveau régime de l'apport en industrie, la titrisation, l'agent des sûretés, l'entreprenant, la vente et les échanges électroniques ainsi qu'un aperçu du nouveau Règlement de procédure de la CCJA. Le lectorat pourra également se satisfaire d'articles portant sur le droit pénal des affaires, sur le régime de l'insuffisance d'actifs dans les procédures collectives, sur le contentieux de l'exécution forcée ainsi que de contributions portant sur le délit d'initié et sur les méthodes de cotation boursière. Enfin, la médiation et les autres modes de règlement des différends font l'objet de deux contributions à saluer, entre autres.

Vous êtes, par ailleurs, priés de noter qu'un appel à contributions pour les numéros subséquents de la Revue de l'ERSUMA est toujours ouvert. Les soumissions seront revues et programmées, si retenues, pour parution dans les numéros à venir.

Le Directeur Général
Félix ONANA ETOUNDI

Pour toute information complémentaire, merci de contacter l'ERSUMA, Email : ersuma@ohada.org.

Laisser un commentaire