Parution de l'ouvrage : L'OHADA et les Métamorphoses du Droit Congolais des Sociétés Commerciales
- 01/09/2012
- 7405
- 6 commentaires
Nous avons le plaisir de vous annoncer la publication aux éditions CREATESPACES, de l'ouvrage Intitulé « L'OHADA et les Métamorphoses du Droit Congolais des Sociétés Commerciales », par Joseph YAV KATSHUNG.
L'adoption d'une nouvelle législation est toujours redoutée aussi bien par les praticiens que les théoriciens qui craignent un bouleversement des habitudes acquises.
L'accession de la République Démocratique du Congo à l'OHADA n'a pas échappé à la règle. C'est ce qui explique cette interrogation angoissée : Y a t- il une rupture avec les principes traditionnels sur lequel repose le droit des affaires congolais ?
Ce livre affirme comme le Traité de l'OHADA que le droit des affaires est entendu dans un sens très large dans le système OHADA. Il englobe en effet diverses matières concernant les entreprises et se distingue par son élasticité.
Cet ouvrage qui se penche sur les métamorphoses du droit commercial et du droit des sociétés commerciales de la RDC a pour objectif d'éclairer l'opinion et les différents acteurs du droit -théorique et/ou pratique- des affaires en vue d'une amélioration effective et efficiente du climat des affaires en RDC et dans la région.
L'auteur : Docteur en Droit, Joseph YAV KATSHUNG est Professeur à la Faculté de Droit de l'Université de Lubumbashi en République Démocratique du Congo et Professeur invité et/ou visiteur dans plusieurs autres universités du monde. Avocat et mandataire agréé en propriété industrielle et consultant international. Il a à son actif plusieurs publications scientifiques en français et anglais.
Maison d'édition : CreateSpace, Charleston, USA
Date de publication : 30/08/2012
Catégorie : droit public international et étrangers
Nombre des pages : 172
ISBN-13: 978-1479221066
ISBN-10: 1479221066
Langue du livre : français
Prix : USD 50
Ouvrage disponible sur https://www.createspace.com/3979954
Pour toute information complémentaire vous pouvez contacter M. Joseph YAV KATSHUNG, Email : joseyav@gmail.com
08/09/2012 14h13 ME HUGO NLANDU
je vous félicite sincèrement Monsieur le Professeur car votre oeuvre de l'esprit tombe à point nommé,au moment où le pays entend embarquer sur le train de la mondialisation et j'ose croire qu' en praticien du droit, votre ouvrage me sera d'une utilité pas la moindre.Merci Professeur !