preloader

Actualité

Unified-Business-Laws-for-Africa-r

Parution de la deuxième édition de l'ouvrage OHADA en anglais intitulé : Unified Business Laws for Aafrica, Common Law Perspectives on OHADA

  • 31/08/2012
  • 3732
  • Aucun commentaire

Nous avons le grand plaisir de vous informer de la parution en août 2012 de la seconde édition, enrichie et actualisée, de l'ouvrage OHADA (en anglais) intitulé « Unified business laws for Africa, Common Law Perspectives on OHADA », une publication de UNIDA, UNIDA Chapter US (New York, USA) et de la Foundation for a Unified Business Law in Africa (FUBLA, New York, USA), présidée par Me Nady MAYIFULIA, Avocate au Barreau de New York.

Cet ouvrage collectif est très attendu dans le monde entier.

Il a été coordonné par la Professeure Claire Moore DICKERSON, Professeure en Droit des Affaires à l'Université de TULANE (Nouvelles Orléans - USA), Professeure invitée à l'Université de BUEA au Cameroun.

Ont également contribué l'ouvrage :

  • Madame le Professeure Martha SIMO TUMNDE, née NJIKAM, Doyenne de la Faculté des Sciences Sociales et de Gestion, Université de BUEA ;
  • Monsieur Mohammed BABA IDRIS, Juge à la Haute Cour fédérale de Justice du Nigéria ;
  • Monsieur Jean Alain PENDA MATIPÉ, Président UNIDA Chapter US et FUBLA, Docteur en droit (PhD) de l'Université de Bâle (Suisse) ;
  • Monsieur le Professeur John ADEMOLA YAKUBU, Faculté de Droit de l'Université de Ibadan, Nigéria.

À l'occasion de l'entrée en vigueur officielle du droit de l'OHADA en République Démocratique du Congo en Septembre prochain, la parution de cette deuxième édition de l'ouvrage, enrichie et actualisée, constitue un excellent outil de travail pour les praticiens anglophones (cabinets d'avocats, services juridiques des entreprises, magistrats).

Cette parution participe des actions conduites par l'UNIDA, UNIDA Chapter US et la FUBLA, en partenariat très étroit avec le secrétariat permanent de l'OHADA et l'ERSUMA. visant à promouvoir l'accès au droit de l'OHADA à l'ensemble du monde anglophone.

Cet ouvrage constituera un outil très efficace pour permettre à UNIDA Chapter US et à FUBLA de faire mieux connaître, conformément à leur mission, l'OHADA dans le monde nord américain et plus largement dans l'ensemble du monde anglophone, du nord comme du sud.

Plus généralement cet ouvrage en anglais participe aussi des efforts de l'UNIDA, conduits en partenariat avec les instances officielles de l'OHADA, l'Union Européenne et l'UEMOA de rendre le droit OHADA facilement accessible dans le plus grand nombre possible de langues de travail, des ouvrages OHADA en espagnol et en portugais ayant déjà été publiés et étant disponibles sur le marché. Un ouvrage OHADA en allemand devrait être publié également à la rentrée et servir de base pour la promotion du droit OHADA dans le monde germanophone.

L'ouvrage est en vente à la librairie Librairie LGDJ, 20 Rue Soufflot, 75005 Paris, France (Contact : isabelle.chaffanjon@lgdj.fr or gilles.bastogy@lgdj.fr) Tel :+33 (0)1 46 33 89 85.

Laisser un commentaire