preloader

Actualité

4ème Concours International Génies en Herbe OHADA : Phase Finale internationale du 29 août au 1er septembre 2012

Aejci L'Association des Etudiants Juristes de Côte d'Ivoire (AEJCI) informe toute la Communauté OHADA que la phase finale de l'édition 2012 du Concours International « Génies en Herbe OHADA » se tiendra du 29 août au 1er septembre 2012 à Abidjan, Côte d'Ivoire.

Après les phases nationales, la Côte d'Ivoire recevra -fin août, début septembre prochain- plusieurs équipes de différents pays, qui viendront s'affronter dans un esprit de compétition acharnée mais amicale, autour des questions relatives au droit issu de l'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires.

CGHO2012-photo3Le Concours International « Génies en Herbe OHADA » est une originale initiative de l'Association des Etudiants Juristes de Côte d'Ivoire, qui s'inscrit dans le cadre de la promotion et de la vulgarisation de l'OHADA, en tant qu'outil d'intégration Africaine. Chaque année, depuis 2008, plusieurs étudiants de différents horizons viennent partager leurs connaissances de l'OHADA pendant une semaine de compétition.

L'AEJCI se félicite de l'engouement que rencontre le concours à chaque étape. En témoignent notamment l'appui du Fonds Scientifiques Jean Bastin (Belgique) et de l'Ambassade de France en Côte d'Ivoire et le soutien personnel du Professeur Dorothé COSSI SOSSA et du Docteur Félix ONANA ETOUNDI, respectivement Secrétaire Permanent de l'OHADA et Directeur Général de l'Ecole Régionale Supérieure de Magistrature (ERSUMA).

CGHO2012-photo1 CGHO2012-photo2

Toutes les personnes désireuses de s'associer à l'évènement sont priées de prendre contact avec le Comité d'Organisation.

« L'Afrique, bientôt vers un seul droit des affaires »

Pour toute information complémentaire :

  • Pierre Olivier LOBE, Project Manager du Concours
  • Tél. : + 225 07 58 02 08
  • Email : olivierlob@yahoo.fr

Commentaires

  • 09/08/2012 20h26 IVY

    bravo pour l'initiative
    cote d'ivoire is back avec des étudiants plein de mérites et d'avenir

Laisser un commentaire