preloader

Actualité

Décès de Monsieur Michel AKOUETE AKUE, Président fondateur de Cercle Horizon / Club OHADA ORLEANS

Nous avons eu la très grande tristesse d'apprendre le décès subit la semaine dernière de Monsieur Michel AKUETE AKUE, Président fondateur de Cercle Horizon et du Club OHADA ORLEANS. Monsieur AKOUETE AKUE a joué ces dernières années un rôle très important pour la promotion du droit OHADA en Afrique et dans le monde. Nous nous souviendrons tous de l'énergie et de la passion qu'il a consacrées de manière efficace à cette cause supérieure de l'unité juridique et de l'Etat de droit économique en Afrique. La disparition de Monsieur AKOUETE est une grande perte pour l'OHADA et pour l'Afrique. A l'instar d'un grand nombre d'amis du droit OHADA, UNIDA / OHADA.com éprouve une très grande tristesse et tient à adresser toutes ses condoléances et sa sympathie à la famille de Monsieur AKOUETE, son épouse, ses enfants, ses parents et amis.

Commentaires

  • 21/11/2011 10h16 ROMÉO HOUNGBADJI

    Toutes mes condoléances à la grande famille de l'OHADA et que son âme repose en paix. Dieu a donné, Dieu a repris. Que son nom soit loué

  • 27/10/2011 00h27 CARINE

    M. AKOUETE, je ne le connaissais pas personnellement, mais en tant que juriste d'affaires de formation, je dois saluer la mémoire d'un grand homme qui a apporté sa pierre à la construction et la vulgarisation d'un Droit des Affaires unifié en Afrique. Que dieu veille sur sa famille si durement éprouvée.

  • 16/10/2011 14h53 AMOUCAFE2002

    RIP M.AKOUETE que DIEU t'accueille dans son sanctuaire

  • 29/09/2011 19h01 SOLANGE

    Michel était un très grand ami pour moi. je ne sais plus quoi dire à part présenter mes condoléances à la famille éplorée. Je l'estimais énormément. Mais c'est la volonté de Dieu qui s'est accomplie. Que la terre lui soit légère.

  • 29/09/2011 11h58 VALY

    Je viens d'apprendre la nouvelle très tardivement ce jour-même et suis extrêmement choquée par le décès de mon ami Michel Akouété-Akoué. Pas de mot adéquat pour qualifier mon état.

    Que sa famille, enfants, proches et amis reçoivent mes condoléances.

    Michel, tu n'y es plus mais tes valeurs et convictions demeurent !

    Valy

  • 26/09/2011 18h33 THIERNO DIALLO

    Incroyable ! J'en reviens pas! et ça pas du tout. Les mots me manquent. Toutes mes condoléances à tous ceux qui se souviennent encore de son sourire. Toutes mes condoléances à tous, à sa famille, proches, amis, le Professeur SERE Souleymane(ouaga), Sékou KONATE (Sénégal), Thomas KARFO, ALABA, Alfred BAMA Justine DUFFO, Daouda CAMARA, tous ceux qui se souviennent avoir fait chemin avec Michel et découvert sa chaleur.

    Thierno DIALLO
    Guinée-Conakry

  • 26/09/2011 16h56 AMINA BALLA KALTO LOUTOU

    Je joins ma voix à celle de tous les membres de l'OHADA pour exprimer ma compassion à toute la grande famille OHADA pour cette perte incommésurable et à sa famille éplorée. Que son âme repose en paix Amen

  • 22/09/2011 13h21 MAÎTRE MERLIN BADZIO

    Je rends hommage à Michel, qui a tant milité pour le droit OHADA, et a fait savoir à beaucoup de gens, l'intérêt de l'harmonisation de notre Droit. Mes condoléances à la famille. Souvenirs inoubliables pour nous, repos éternel à toi!

  • 19/09/2011 15h07 LIEVIN KABAMBA MBAYA

    c'est avec un grand regret que le club Ohada Katanga a appris la triste nouvelle du décès de Mr. Akouété et adresse ces condoléances à la famille du défunt et ainsi qu'à l'association "Club OHADA ORLEANS". que son Ame repose en paix.

    Lievin Kabamba Mbaya
    Président
    +243813719754

  • 19/09/2011 09h11 JAIME MATEUS YAMBA

    c'est avec un grand regret que le club Ohada Angola a appris la triste nouvelle du décès de Mr. Akouété et adresse ces condoléances à la famille du défunt et ainsi qu'à l'association "Club OHADA ORLEANS". que son Ame repose en paix.

    Club Ohada Angola
    Jaime Mateus D. Yamba
    00244 929 066 123
    jaime.yamba@yahoo.fr

  • 16/09/2011 18h55 ONDO ABESSOLO

    Qu'il repose en paix, mais à travers ses oeuvres il sera toujours avec nous.
    Condoléances à la famille éprouvée et à la grande famille Ohada qui reste orphelin de ce grand entrepreneur.

  • 16/09/2011 16h50 PR DOROTHÉ COSSI SOSSA

    Message de condoléances

    C'est avec beaucoup de surprise et de consternation que nous avons appris le décès, le 05 septembre 2011, de Monsieur Michel AKUETE-AKUE, Directeur du cabinet CH Consulting et Président fondateur du CERCLE HORIZON - Club OHADA Orléans en France.

    Tous ceux et celles d'entre nous qui avons eu l'occasion de connaître le défunt, pourrons témoigner du dynamisme et de l'engagement de ce jeune juriste pour la cause du droit OHADA. Ses écrits et ses actions de promotion de ce droit le traduisent éloquemment.

    Face à ce malheur qui frappe si subitement sa famille et la Communauté OHADA, je voudrais, au nom des Institutions et du Personnel de l'Organisation, exprimer mes condoléances les plus émues à la famille éplorée.

    Le Secrétaire Permanent
    Pr. Dorothé Cossi SOSSA

  • 16/09/2011 11h59 CÉLINE KATABALE

    Merci pour toutes les pensées que vous avez pour cet artisan de l'OHADA.

    Juste pour communiquer le programme des obsèques

    Vendredi 23 septembre: Veillée en l'église Saints Martyrs de l'Ouganda ( Tokoin séminaire) à Lomé à 18h30

    Samedi 24 septembre: Messe d'enterrement en l'Eglise Saints Martyrs de l'Ouganda (Tokoin séminaire) à 9h00 suivi de l'enterrement au cimetière familial à Aného.

    Son personnel de même que sa famille sont sensibles à vos marques de sympathie.

  • 15/09/2011 08h57 HECTOR EDGAR

    C'est avec grande tristesse que je viens d'apprendre le décès d'un grand dénommé Michel AKOUETE.

    A cette occasion je présente mes condoléances à la famille de AKOUETE.
    Paix à son âme!

  • 14/09/2011 12h57 DIAKITE SOUMAÏLA

    C'est une perte pour l'Afrique, je souhaite que la terre lui légère et que son âme repose en paix. Dors en paix AKUE.

  • 14/09/2011 12h52 CHRISTIANMWANZA

    Mes condoléances aux membres de la Famille juridique OHADA.

  • 14/09/2011 00h48 BENIE YVONNE BERNARD ANO

    Comme le dirait le commun des mortels, je ne crois pas!
    Il n'y a pas 2 jours que je m'étonnais de ne pas recevoir de suite a un mail et m'apprêtais à l'appeler. Savoir de quoi il nous a quitté ne résoudra pas le problème. Mais, il est plus facile d'admettre avec tant de projets que Michel puisse nous laisser à la suite d'un accident, que ce soit une autre cause paraît vraiment incroyable.
    Que tous ceux qui l'ont connu et aimé aient une pensée pieuse pour lui.
    C'est encore une occasion pour Dieu de nous rappeler qu'il est le maître des circonstances, combien de projets n'a t-il pas nourri ?
    Je tremble encore d'émoi même d'effroi et de stupeur,
    Adieu Michel, Adieu l'ami
    J'espère que le programme de tes obsèques sera connu pour un ultime au revoir.
    Que le seigneur puisse t'accueillir dans ton paradis!

  • 13/09/2011 17h26 MME DIOUF

    Toutes mes condoléances à la famille de Monsieur AKOUETE. Que la terre lui soit légère.

  • 13/09/2011 17h14 AIMÉ PLACIDE MIMBILA

    j'adresse mes condoléances à son épouse, ses enfants ainsi qu'à toute sa famille, l'Afrique vient là de perdre un digne fils qui n'a jamais cesser de contribuer à l'essor pédagogique et scientifique du continent. les jeunes juristes Africains que nous sommes perdons à cet instant même une source capitale. Michel, puisse Allah le tout miséricordieux, le très miséricordieux t'ouvrir les portes du paradis et que la terre te soit légère.

  • 13/09/2011 12h44 BABA

    C'est une grande perte pour l'Afrique et l'Organisation OHADA; ainsi que pour les professionnels du DROIT en Afrique. Je m'incline pieusement devant sa Mémoire et je prie pour le Repos Éternel de son Âme!

  • 13/09/2011 12h32 RAMATA FOFANA/OUEDRAOGO

    Quel dommage, et quelle tristesse, un homme si jeune et si dynamique.
    Michel AKOUETE était également le directeur de publication de la Revue de Droit Uniforme Africain (RDUA) à laquelle je collaborais avec des articles sur le droit UEMOA. Il était même entrain de préparer le n° 6 pour ce mois.
    Toutes mes condoléances à sa famille et à tous ses amis.
    C'est la volonté de dieu. Repose en paix Michel!!!!

  • 13/09/2011 12h09 BERENGER GNANGLÈ

    Je viens d'apprendre avec une grande tristesse le décès de monsieur AKOUETE promoteur du droit OHADA.
    je tiens à présenter mes condoléances les plus attristées à la famille du défunt.
    Que la terre lui soit légère

  • 13/09/2011 12h08 WEKA FIAMO

    C'est une grande tristesse qui me fend le coeur à cette nouvelle.Et dire qu'on s'est croisé à Lomé au Nouveau Centre de Formation des Profession de justice? je suis ému et désolé. c'est une grande perté pour le Togo et cette mort entraîne la disparution d'un grand acteur du droit OHADA. Puisse son âme reposer en paix. RIP cher Akouete

  • 13/09/2011 11h17 ANDRÉ KAHINDO

    NOUS AVONS APPRIS AVEC REGRET LA MORT DE CE GRAND HOMME QUI A MILITE POUR LA REUNIFICATION DU DROIT DES AFFAIRES POUR LE CONTINENT AFRICAIN; QUE LA TERRE DE NOS ANCETRES LUI SOIT DOUCE ET NOS CONDOLEANCES LES PLUS ATTRISTEES A TOUTE LA FAMILLE OHADA, AINSI QU'A LA FAMILLE BIOLOGIQUE DE L'ILLUSTRE DISPARU.

  • 13/09/2011 10h15 KOSSI MANGUA NABIA

    Cette perte est inestimable et nous sommes de cœur avec la famille. Que Dieu puisse lui accorder paix et miséricorde.

    la famille OHADA doit continuer le combat pour l'avancée du droit en Afrique. C'est la seule manière pour immortaliser ce digne fils d'Afrique.

    Bon courage à nous tous.

  • 13/09/2011 09h59 NOUHOUM SAMAKE

    Que Dieu tout Puissant l'accueille dans sa miséricorde, et que la terre lui soit légère.

  • 13/09/2011 09h28 ORPHÉE MATSIONA

    Je viens par ce message souhaité mes condoléances les plus attristées au nom de Tous les Comptables congolais et au nom de SIKAR-FINANCE(Money Gram Congo),ainsi qu'au non du Club Comptable OHADA Congo dans lequel je serai membre dans peu de temps.Que son âme repose en paix.

  • 12/09/2011 23h11 MOMOYAZITO

    Je présente à la famille de Monsieur Michel AKOUETE AKUE, ainsi qu'aux amis de l'OHADA mes condoléances les plus attristées.

    paix à son âme

  • 12/09/2011 21h09 SIGUIRÉ SALIF

    paix à son âme. Nous ne l'oublierons jamais. Il sera toujours présent en nous à travers le travail qu'il a abattu. Que la terre lui soit légère

  • 12/09/2011 20h41 HERVÉ B.DOUAYERE

    Le décès de cet homme n'est pas seulement une perte pour le droit en Afrique, mais aussi la perte d'un repère pour les jeunes diplômés qui voyaient en cette éminence, l'espoir d'une Afrique qui veut s'assumer. Nos sincères condoléances à la famille éplorée.

  • 12/09/2011 19h53 KOKO DZOKA

    dans la tristesse, l'émotion et la vive douleur, apprenons à dire simplement que c'est Dieu qui a donné c'est encore lui qui a repris, que la gloire lui revienne.
    seul Dieu saura consoler la famille éplorée.

  • 12/09/2011 19h38 IBRAHIMA DIALLO

    Toutes mes condoléances, que le Seigneur console les cœurs.

    Ibrahima

  • 12/09/2011 19h20 LIKILLIMBA

    C'est avec beaucoup de tristesse que j'ai appris cette effroyable nouvelle du décès de Michel, qui a tellement oeuvré pour la promotion du Droit OHADA !

    J'adresse mes sincères condoléances à la famille de Michel ainsi qu'à l'association "Club OHADA ORLEANS", qu'il avait su transformer en un puissant vecteur pour la promotion de ce droit.

    Cordialement,

  • 12/09/2011 19h18 SANON MAHAMANE

    Après le décès de l'illustre juge KEBA MBAYE, l'OHADA vient de perdre un acteur important de la promotion du Droit OHADA.
    Je présente mes condoléances les plus attristées à la famille de l'illustre disparu dont le nom restera gravé dans les annales de l'UNIDA.
    Paix à son âme.

  • 12/09/2011 19h01 RICO

    je voudrais ici aussi présenter toutes mes condoléances à la famille de Monsieur AKOUETE. Et que la terre lui soit légère!!!!!!!!!!!

  • 12/09/2011 19h00 NOËL SOKPOR

    C'est avec beaucoup de tristesse que j'apprends la mort de mon compatriote michel qui de part son apport à la promotion du droit OHADA est devenu un citoyen du monde. J'ai connu le regretté Michel AKOUTE en mars 2008 lors d'un séminaire sur le SYSCOHADA à Lomé à l'Hotel IBIS, j'avais trouvé un homme plein de passion et de dynamisme pour ce qu'il a aimé, et pour lequel il s'est donné ces dernières années , la promotion du droit OHADA. C'est une véritable perte pour L'OHADA et pour l'Afrique. Paix à son âme et toutes mes condoléances à sa famille.

    Noël Etsè SOKPOR
    GRIMALDI TOGO SA
    00228 90313470 LOME TOGO

  • 12/09/2011 18h32 GERARDINE

    Toute mes condoléances à la famille du défunt.J'espère que ces efforts ne seront pas vains et que la jeune génération se battra pour prendre la relève.

  • 12/09/2011 18h10 IBRAHIM MALAM

    c'est une perte pour l'afrique. mes condoléances.

  • 12/09/2011 18h04 M BA

    c'est une perte énorme pour l'Afrique. en cette douloureuse circonstance, nous présentons nos condoléances les plus attristées et souhaitons que la terre lui soit légère.

  • 12/09/2011 18h04 ASSOGBA ABDELKADER MOÏSE

    "A Dieu nous appartenons et à lui nous retournerons "

  • 12/09/2011 17h26 MARCEL MEBERE

    cette nouvelle me laisse sans voix. l'immensité de ton œuvre, MICHEL, fait de toi un être éternel.

    May your soul rest in perfect peace

  • 12/09/2011 17h25 KENDA LAYA

    Je présente mes condoléances à la famille de Monsieur Michèle AKOUETTE AKUE, Président fondateur de Cercle Horizon / Club OHADA ORLEANS.

  • 12/09/2011 17h24 DON JOSÉ MUANDA

    Le Professeur Docteur Don José MUANDA NKOLE wa YAHVÉ, Secrétaire a.i. de la FENACO RD Congo et Directeur du CERDA, au nom de Fédérations des Clubs OHADA du Nord -Kivu et de Bandundu (FENACO Nord Kivu et Bandundu et La Fédération Nationale des Associations et Clubs OHADA de la RD Congo, (FENACO RDC), adresse avec tant de chagrin au cœur littéralement déchiré, à la famille de Monsieur AKOUETE, qui fut un très grand bâtisseur du Droit communautaire OHADA, ses plus attristées condoléances et souhaite un grand courage à la famille, parents, amis de l'OHADA, et connaissances enfin de continuer l'œuvre si louable et immortel que nous laisse notre très cher défunt AKOUETE !
    Nous t'oublierons jamais cher AKOUETE, que la terre de nos ancêtres t'accueille avec douceur et que le Dieu Tout-Puissant t'accorde son repos !

  • 12/09/2011 17h18 RENAUD MPOH

    La disparition de M. AKOUETE est une tragédie.
    Saluons la mémoire de cet Homme intègre qui a milité pour la promotion du droit dans le continent. Que DIEU se souvienne de vous cher monsieur!

  • 12/09/2011 17h13 DEDJI NOEL

    Je viens d'apprendre avec une grande tristesse le décès de M. AKUETE que j'ai connu lors des nombreuses réunions OHADA principalement celles du CONSEIL SUPERIEUR DE NOTARIAT à Paris.

    Lors des réunions je m'attaque souvent aux dossiers de corruption en Afrique et il m'a surnommé avec le Vice - Président de son association Monsieur Corruption.

    Bref, il était très engagé pour l'OHADA et m'a même orienté efficacement pour la création d'un Club Ohada en Essonne. Je suis maintenant à Orléans et aimerais savoir vraiment ce qui lui est arrivé et rendre visite à sa famille.

    Noël DEDJI
    Tél : 0617781890

  • 12/09/2011 17h10 AMACIEZ

    Je manque de véritables mots pour exprimer la hauteur de ma compassion à l'égard de la famille AKOUETE. Je prie que la bonté de Dieu se renouvelle sans cesse pour elle.
    C'est sincèrement une grande perte que l'Ohada vient aussi de subir au regard de l'attachement indéfectible qu'avait le regretté AKOUETE à la promotion du droit Ohada. Je tiens à lui exprimer aussi mes condoléances.
    Tout concourt au bien de ceux qui aiment Dieu, déclare la Bible. Prenons ainsi toutes les circonstances!

    Magistrat Ezechiel AMANI
    OHADA RDC

  • 12/09/2011 16h57 JOSEPH KAMGA

    Nous avons appris avec émotion le décès de Monsieur Michel AKOUETE AKUE qui était, depuis longtemps, présents dans les coeurs et les esprits de tous celles et ceux qui s'intéressent de près ou de loin aux enjeux, au rayonnement et au quotidien du droit de l'OHADA.
    Il a porté avec le talent et la conviction qu'on lui reconnaissait l'étendard du droit des affaires africain à Orléans avec le Cercle Horizon qui a fait ses preuves en matière de vulgarisation du droit de l'OHADA.
    Plus que jamais, les adhérents de l'AEDJ veulent aujourd'hui s'associer à la douleur de sa famille et de toute la communauté des juristes et économistes qui servent l'OHADA. .
    Plus que jamais, sa conviction pour l'OHADA guidera nos pas.

    Pour l'AEDJ
    Joseph KAMGA

  • 12/09/2011 16h49 TOUMANY SANÉ

    En cette douloureuse circonstance je présente mes condoléances les plus attristées à la famille de l'Ohada et à la famille éplorée.Que le bon Dieu l'accueille dans son paradis

  • 12/09/2011 16h38 MARCELLIN BITHA OMGBWA

    Le décès d'un homme, à plus foret raison, celui d'un intellectuel engagé comme l'a été Monsieur Michel Akouete Akue constitue une très grande perte pour l'Afrique. Où vont les hommes? Telle est la question qui nous vient toujours à l'esprit quand survient un tel évènement malheureux...
    Notre résolution, à nous qui sommes encore de ce monde, et qui avons la prétention de servir l'Afrique, devrait être : Alors qu'un soldat est mort sur le champ d'une bataille qui continue, nous devons redoubler d'efforts afin que sa mort ne soit jamais vaine. Notamment su ce champ de bataille qu'est le développement économique et social de l'Afrique. Que la terre de nos ancêtres l'accueille en paix!

  • 12/09/2011 16h29 SYNCLAIRE TCHANA NJEUTCHA

    toutes mes condoléances au groupe OHADA, à sa femmes et à ces enfants.

  • 12/09/2011 16h23 FÉVILIYÉ

    C'est avec consternation que j'apprends le décès de Michel. C'est en effet une grande perte pour tous les amis, les amoureux et les pratiquants de l'OHADA.
    Nous aimerions bien savoir ce qui s'est exactement passé, même si ça le ne fera pas revenir.
    La Revue Congolaise de Droit et des Affaires que je dirige lui rend un grand hommage pour avoir été l'un de ses premiers soutiens, rencontré à Brazzaville puis à Orléans à "son" Université OHADA, si riche, si pointue, si exaltante.
    Michel, que la terre de nos ancêtres te soit douce...

  • 12/09/2011 16h21 IBRAHIM MAHAMIDOU

    Je viens d'apprendre avec une grande tristesse le décès de ce grand promoteur du droit OHADA.
    En cette douloureuse, circonstance je tiens à présenter mes condoléances les plus attristées au nom de tous les membres de l'Association Cercle OHADA Niger et à mon nom personnel à la famille du défunt.
    Que la terre te soit légère cher AKOUETE.

  • 12/09/2011 15h57 BALDÉ

    Que son âme repose en paix

Laisser un commentaire