preloader

Actualité

Présentation de thèse en Droit OHADA/RDC le 17 mars 2011 à l'Université Paris 1

Nous avons le plaisir de porter à votre connaissance par la présente l'avis de soutenance de la thèse de doctorat en droit des affaires OHADA, à l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, le 17 mars 2011, salle 216, 2e étage, Centre Panthéon, à 14h30.

Thème : Le pouvoir dans les sociétés à capital mixte. Aspects de droit français, OHADA et congolais (R.D.C.) par M. Ebérande Kolongele, Doctorant à Paris 1 Panthéon-Sorbonne.

Jury :

  • M. François-Xavier Lucas, Professeur à l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne
  • M. Bakandeja wa Mpungu, Professeur à la faculté de droit de l'Université de Kinshasa
  • M. Bruno Dondero, Professeur à la faculté de droit et des sciences politiques d'Amiens
  • Mme Françoise Dieng M.-A., Université Cheikh Anta Diop de Dakar
  • M. Benoît Le Bars, Professeur Associé à la Vermont Law School (USA) et Directeur du Master II DJCE de l'Université de Cergy Pontoise.

Pour plus d'informations, veuillez contacter :

Monsieur Ebérande Kolongele
Email : eberandkolon@yahoo.fr

Commentaires

  • 22/10/2013 23h44 MPUTU MOLA ARNOLD

    Mes felicitations Mr le Professeur ! Vraiment ca, c'est honore' le Pays.
    C'est l'etudiant MPUTU MOLA Arnold de la 5e anne'e de Droit de l'UNIKIN, qui travaille aussi son Memoire sous votre direction !

  • 23/12/2011 11h25 TRESOR MWENYIMALI

    En tout cas mes sincères félicitations. Je suis fier d'être votre étudiant à la grande école du droit de l'Unikin. Congratulation.
    Tresor Mwenyimali
    5ème année de de droit. Unikin

  • 12/08/2011 15h56 JAPHET TEKILA

    Nous, nous sommes votre Étudiant à la prestigieuse Ecole de DROIT de l'Université de Kinshasa en 4ème année et sommes très reconnaissant pour vos performances scientifiques,preuve d'une bonne formation reçue. Ce qu'il nous reste, c'est de vous encourager à briser les mythes ; à vos armes!
    "Cedant arma togae"
    Japhet TEKILA
    Faculté de Droit, Unikin.

  • 01/04/2011 14h49 PR KALUBA DIBWA

    Cher Eberand,
    Je te présente mes félicitations les plus cordiales pour cette brillante soutenance en terre parisienne. Depuis quinze ans, je soupçonnais déjà un tel résultat lorsque je me rappelle ton intérêt croissant aux questions juridiques lors des réunions du Café juridique, alors que tu n'étais qu'en premier graduat! L'on ne peut, en effet, se tromper lorsqu'il s'agit d'un bon élément. La Faculté de Droit qui nous a tous vu naître est et doit être fière de toi et de ton coach le collègue Greg Bakandeja wa Mpungu. Félicitations une fois de plus. Proficiat!

  • 15/03/2011 20h28 ?BULUKU NTORA BERNARD

    Jour-j moins deux que la République Démocratique du Congo, l'espace Odada et le monde attendent famille:la soutenance de la thèse du Doctorant Kolongele Eberande.Que le très haut, le seigneur notre Dieu l'assiste durant la soutenance.
    Félicitation d'avance!
    Me MBULUKU NTORA
    Avocat au Barreau de kin/Gombe

  • 01/03/2011 11h07 AUX AMES GUYVESMKS

    MES TRES SINCERES FELICITATIONS CHER CONFRERE.QUE LA GRACE DE MON DIEU SOIT AVK TOI.JE SERAI A PARIS CE JOUR LA POUR TE SOUTENIR INCH ALLAH.PAR LA MM OCCAS ,J'INVITE TOUS LES ANCIENS DE LA GRANDE FACULTE DE DROIT DE LA GRANDE UNIVERSITE DE LA RDC (UNIKIN)EN PARTICULIET;ET TOUT INTELLECTUEL CONGOLAIS EN GENERAL A VENIR ENCOURAGER NOTRE FRERE:EBERANTO.MERCI A TOUS...Guyves Moutchita

  • 25/02/2011 11h04 ILUNGA OPENY

    La thèse du doctorant Me KOLONGELE Eberande, avocat au Barreau de kin/Gombe et Professeur à l'Université de Kinshasa/ Rdc, est la bienvenue sur le plan national car, elle vient combler le vide que connaît le pays dans ce domaine de droit des sociétés, pendant cette période cristiale de l'histoire de notre pays où s'opèrent les grandes réformes dans le secteur des entreprises publiques pour permettre l'adhésion de la Rdcongo à l'espace ohada. la soutenance de cette thèse dans le domaine du droit de l'ohada est la première en Rdc, mérite , encouragement et soutien à ce digne fils du pays.
    Pour une fois, l'État dispose d'un expert en Droit ohada,
    Jacques ILUNGA
    Président AASESA/ONG

  • 23/02/2011 10h32 THIERRY FIKIRI KALONGE

    C'est avec grand intérêt que j'ai appris la naissance d'un nouveau né qui s'annonce à l'horizon du monde intellectuel congolais. Cet ouvrage sera pour nous comptables congolais un moyen de baliser les frontières comptables auxquelles nous nous heurtons dans l'exercice de notre profession.
    Que le Tout Puissant facilite la soutenance et la défense de ce grand travail. Salutations au combattant comptable Norbert VAGHENI

    Thierry FIKIRI KALONGE
    OHA
    DA Goma.

  • 21/02/2011 14h02 MBULUKU

    Quel plaisir que j'éprouve à l'instant à reconnaître la grandeur d'un si grand scientifique à la hauteur du Doctorant KOLONGELE Ebérande qui, au moins a osé démystifier la science du Droit des affaires sur l'espace OHADA, sa grandeur scientifique ne cesse de nous convaincre pour avoir parcouru une étude comparative sur son domaine de prédilection. Au moins pour la première fois la République Démocratique du Congo aura un "spécialiste" en Droit de l'Ohada."Que les investisseurs en l'espace ohada trouvent une source d'inspiration."Qu'on se le dise!
    Je présente au doctorant, Mr Kolongele, Avocat au Barreau de Kinshasa/Gombe mes encouragements et mes sincères félicitations.
    De même, au Professeur BAKANDEJA mes gratitudes, une meilleure assistance car, faisant partie de la composition du jury.

    Mr MBULUKU NTORA
    Avocat au Barreau de kin/Gombe

  • 20/02/2011 10h56 BATUNZI MWENE BATENDE

    de plus en plus la rdc à travers ses intellectuels, pénètre la sphère du monde de l'ohada. j'encouragerai tous les juristes congolais à faire de même et surtout nos professeurs d'université à s'imprégner de plus en plus de l'acte uniforme. Félicitation d'avance pour le doctorant et coup de chapeau pour le professeur bakandeja.

    christian batunzi mwene batende
    assistant à la fac de droit/unikn

  • 18/02/2011 18h38 AMACIEZ

    Je préfère le dire d'emblée sans fausse modestie: cette thématique est très intéressante et force à juste titre mon admiration.
    Je souhaiterai en obtenir une copie par voie électronique si possible.
    Je souhaite pleins succès à Mr KALONGELE EBERANDE et toutes mes félicitations au Professeur BAKANDEJA WA MPUNGU qui honore la RDC. Il faut être de mauvaise foi pour ne pas le reconnaître!

    Ezéchiel Amani Cirimwami
    Ohada Bukavu RDC

Laisser un commentaire