Ohada.com Imprimer

Avis de recrutement : Expert technique international (H/F) auprès de l'OHADA

22/07/2020 12h27 • Lu 2241 fois

Description de la mission

Renforcement des capacités du Secrétariat permanent.

Placé auprès du Secrétaire permanent de l'OHADA, à Yaoundé, l'ETI a pour mission l'assistance-conseil au Secrétaire permanent dans ses différents domaines d'activités (normatif, éditorial, politique et diplomatique). L'ETI pourra ainsi, sous l'autorité du Secrétaire permanent, contribuer :

L'ETI travaille en lien étroit avec le Poste diplomatique, le MEAE à Paris et l'Agence Française de Développement.

Description du projet ou contexte

Mandatée par le ministère français de l'Europe et des Affaires étrangères pour la mise en place de l'assistance technique française, sur financement MEAE, Expertise France recherche un Expert Technique International (H/F) auprès de l'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA)

Profil souhaité

Savoir-faire :

Connaissances :

Qualités personnelles :

Conditions particulières d'exercice :

Mobilité géographique : Le bureau de l'ETI est localisé au Secrétariat permanent à Yaoundé (Cameroun). Des déplacements éventuels seront à prévoir dans les Etats de l'OHADA en particulier.

Acquis professionnels souhaitables pour exercer l'emploi

Expérience confirmée sur un poste de conseil dans le domaine d'expertise concerné

Expérience à l'international souhaitable

Informations complémentaires

(Les éléments signalés par une * correspondent à des frais remboursés à l'expert sur justificatifs, dans la limite du budget alloué par Expertise France)

NB : Les candidat(e)s intéressé(e)s par cette opportunité sont invité(e)s soumettre leur dossier dans les meilleurs délais, Expertise France se réservant la possibilité de procéder à la présélection avant cette date.

Date limite de candidature : 12/08/2020 23:59

Postuler

Imprimer