preloader

Jurisprudence

🇸🇳Sénégal
Ohadata J-03-131
Jugement, Banque de l'Habitat du Sénégal contre Mbaye SARR Tribunal Régional hors classe de Dakar Jugement du 03/12/2002

Saisie - Validation De Saisie Conservatoire De Creance - Creance Resultant D'un Compte Bancaire Debiteur - Mise En Demeure Infructueuse - Echec Du Recouvrement Amiable Entrainant Decheance Du Terme De La Creance - Reconnaissance Par Le Debiteur De La Dette - Condamnation En Paiement (oui)

Demande De Moratoire Du Debiteur - Causes Et Difficultes D'inexecution Des Obligations Non Prouvees - Rejet Du Moratoire (oui) - Article 39 Aupsrve - Article 173 Du Code Senegalais Des Obligations Civiles Et Commerciales (cocc)

Actualité récente

affiche

Formation en ligne sur la jurisprudence de la CCJA, 07 au 28 novembre 2026

L'année 2026 est marquée par une évolution significative de la jurisprudence de la Cour Commune de Justice et d'Arbitrage (CCJA). Pour les avocats, magistrats, juristes d'entreprise et conseils juridiques, la maîtrise de ces derniers arrêts est devenue indispensable pour sécuriser les opérations et anticiper les risques de contentieux au sein de l'espace OHADA.