Communiqué du Club OHADA MARRAKECH
- 14/05/2010
- 5387
- 2 commentaires
Le Samedi 05 Mai le Club OHADA Marrakech a pris part à la Journée du Cinquantenaire des Indépendances de la plupart des pays africains. Cette manifestation de grande envergure a été organisée sous le haut patronage de M. JAZOULI, ex maire de la ville de Marrakech. L'occasion était toute choisie pour dresser un bilan du chemin parcouru par le continent depuis l'accession de ses pays à l'indépendance et envisager l'avenir de l'Afrique.
Pour le tout jeune Club OHADA Marrakech, il s'agissait de notre première sortie. Nous avons saisi cette opportunité pour sensibiliser le public marrakchi, venu nombreux, sur l'action de l'OHADA en faveur de l'intégration juridique du continent. Pour l'essentiel, les organisateurs de la manifestation nous avaient réservé un espace qui nous a servi de cadre pour l'exposition des manuels, ouvrages, fascicules et affiches valorisant le magnifique travail accompli par l'OHADA en matière d'harmonisation des normes régissant le monde des affaires en Afrique.
Pour joindre l'utile à l'agréable, le bureau exécutif a tenu à gratifier les visiteurs de « petites gourmandises » agrémentées d'une petite halte dont la chargée de la communication a seule la formule.
Nous avons également procédé à la distribution gratuite de fascicules sur l'OHADA, ceci afin de permettre aux visiteurs de comprendre la structure OHADA, sa genèse, ses buts, son Droit des Affaires...
Lors des prestations artistiques proposées par les organisateurs, nous avons mis à jeu quelques manuels contre des questions réponses sur l'OHADA. les heureux gagnants ont pu repartir chez eux avec le répertoire quinquennal de l'OHADA compilant les textes, décisions et jurisprudences de l'OHADA.
C'est donc, une sortie assez remarquée et remarquable que nous avons pu effectuer. Elle s'inscrit dans notre plan d'action en faveur de la promotion et de la dissémination du Droit des Affaires unifié de l'OHADA.
Le bureau exécutif en dépit de quelques difficultés, notamment financières, a tout mis en œuvre et a su compter sur la générosité des membres du bureau pour la réussite de cette première sortie qui fera date.
Nous vous informons par ailleurs de la disponibilité de l'adresse électronique du club ainsi que l'adresse du réseau crée par le bureau exécutif pour rester en contact avec les membres et sympathisants de notre action. Vous y trouverez toutes les dernières informations et l'actualité du Club en plus de toutes les photos des différentes manifestations auxquelles nous avons déjà pris part ou comptons organiser. Merci de nous laisser vos commentaires, suggestions, questions...
ILEMBI Bruce Harsele
Président du Club OHADA Marrakech
Email : clubohadamarakech@yahoo.fr
http://clubohadamarrakech.ning.com
14/05/2010 15h25 DJELA
saluts!
je suis congolais de la Rdc, et je viens de m'abonner en tant que membre de la structure OHADA. je suis convaincu que ce traité, va véritablement contribuer à l'unification du droit des affaires sur tout le continent africain. Félicitations pour cette dévotion.