OHADA / Mali / Compte-rendu de la célébration du 32e anniversaire de l'OHADA
Communiqué de l'Association des Juristes pour la Promotion de l'OHADA au Mali (AJPDOM)
L'Association des Juristes pour la Promotion de l'OHADA au Mali (AJPDOM) a célébré le 32e anniversaire de l'OHADA le 17 janvier dernier dans la salle de conférence de la Faculté des sciences politiques et administratives de Bamako. Cette rencontre a réuni des étudiants, praticiens du droit, enseignants et opérateurs économiques pour une journée de réflexion et d'échanges sur le thème de l'OHADA.
Après le mot de bienvenue du Président de l'AJPDOM, les conférenciers ont présenté leurs communications sur les thématiques suivantes :
- Les difficultés rencontrées par les entrepreneurs en matière d'exécution forcée (M. Cheick Oumar Soumano, Président de l'Organisation des jeunes patrons du Mali)
- La saisie immobilière en droit OHADA (Me Koto Traoré, avocat au barreau du Mali)
Les conférenciers ont répondu aux questions des participants et ont reçu des contributions de l'assemblée. La communication sur le sursis et la défense à exécution, initialement prévue, n'a pu être assurée en raison d'un problème technique, mais sera reprise ultérieurement.
Le Président de l'AJPDOM a clôturé l'activité en remerciant les partenaires, les participants et les membres de l'association pour leur mobilisation et leur soutien.
Nous remercions tous les participants pour leur présence et leur contribution à la réussite de cette journée. Nous réitérons notre gratitude envers nos partenaires pour leur soutien continu.
L'AJPDOM reste engagée à promouvoir le droit OHADA et à contribuer à son développement.
Pour plus d'informations informations, vous pouvez contacter :
Aliou OUSMANE, Président
Email : ajpdom2018@gmail.com