Remises d'ouvrages OHADA du 15 au 17 septembre 2025 à Bamako (Mali)
- 19/09/2025
- Club OHADA Mali
- 127
- Aucun commentaire
- 🇲🇱 Mali
Dans le cadre des missions de promotion et de vulgarisation du droit OHADA au Mali, M. Mamoutou TANGARA, président du Club OHADA-U/Mali, a procédé du 15 au 17 septembre 2025 à une série de remises d'ouvrages OHADA.
Composés de Codes bleus sur le recouvrement, de Codes verts OHADA 2025 et de l'ouvrage Défis du Droit des Affaires OHADA, ce lot d'ouvrages a été remis aux représentants des entités et structures partenaires ayant contribué à la réussite de la cérémonie de présentation du nouveau Code Vert OHADA 2025, le 6 septembre dernier.
À l'occasion de la première journée, Dr Dramane A. COULIBALY a reçu un Code Vert en sa qualité de modérateur de la journée de présentation. Dr COULIBALY a remercié le Club OHADA et son partenaire UNIDA/www.ohada.com et, en tant qu'enseignant-chercheur, a souligné l'importance de ce précieux ouvrage. Non moins secrétaire général du Club OHADA-Mali, il a promis un bon usage du précieux sésame obtenu. Après lui, M. Mohamed L. COULIBALY, ancien candidat au Concours International Génies en Herbe OHADA, a également reçu un lot. « Ces ouvrages contribueront à la formation de mes coéquipiers et moi ainsi qu'à nos activités dans le cadre des préparatifs des concours », s'est réjoui le jeune Mohamed L. COULIBALY. Ces remises ont eu lieu le lundi 15 septembre 2025 à l'annexe de l'INTEC-SUP, université privée partenaire du Club OHADA-U/Mali.
La deuxième étape de ces remises d'ouvrages a concerné Mme Mariam SIDIBÉ, rapporteuse générale et chargée des questions juridiques de l'Organisation des Jeunes Patrons du Mali (OJEP-MALI), association partenaire qui s'était brillamment illustrée lors de la présentation du Code Vert OHADA 2025 à travers la communication de son président, M. Cheick Oumar SOUMANO. La cérémonie s'est tenue le mardi 16 septembre au Centre International de Conférence de Bamako, où Mme SIDIBÉ représentait l'OJEP à la clôture des assises sur les droits des femmes et des filles au Mali. « C'est avec allégresse que je reçois ce geste qui témoigne de la détermination du Club OHADA dans sa mission de promotion du droit OHADA au Mali », a-t-elle réagi.
Le dernier jour, mercredi 17 septembre, a été consacré au Centre de Conciliation et d'Arbitrage (CECAM), où le premier responsable du Centre, M. Demba DIANKA, a reçu son lot d'ouvrages OHADA. Un moment de reconnaissance pour M. Mamoutou TANGARA, président du Club OHADA-U/Mali, qui, après avoir présenté l'Association des Universitaires pour la Promotion du Droit OHADA au Mali et ses missions, a rappelé l'importance de ces démarches visant à équiper les structures et à outiller les acteurs pour un meilleur enseignement des textes OHADA au sein de nos universités et centres, ainsi qu'une parfaite applicabilité dans nos cours et tribunaux.
Clôturant la brève mais chaleureuse cérémonie de remise d'ouvrages, le Directeur du CECAM a tenu à remercier l'action bienveillante du Club OHADA-U/Mali et de son partenaire UNIDA, formulant le vœu de voir cette initiative se pérenniser. Le Directeur DIANKA a promis un bon usage de ces ouvrages qui, selon lui, seront bénéfiques à son quotidien.
Pour plus d'informations, vous pouvez contacter :
Mamoutou TANGARA
Email : mamoutoutang3@gmail.com