Hommage de l'AJBEF-Mali à Madame Fatou SECK DIALLO
- 22/08/2025
- 72
- Aucun commentaire
- 🇲🇱 Malí
La communauté juridique AJBEF MALI s'incline avec respect et admiration devant la mémoire d'une femme d'exception : Madame Fatou SECK DIALLO, une grande dame dont l'oeuvre et le parcours ont profondément marqué l'histoire du Droit OHADA au Mali et ailleurs.
Juriste visionnaire, praticienne rigoureuse, passionnée et inspiratrice d'une génération entière, elle a su incarner, à travers son engagement, les valeurs de justice, d'équité et de sécurité juridique que promeut l'OHADA. Par sa détermination, son sens élevé du devoir, elle a contribué à faire du droit des affaires un levier d'intégration économique et de développement pour le Mali et l'Afrique.
Sa voix douce portait avec autorité et sagesse dans les instances de réflexion, et son action a ouvert la voie à de nombreux juristes à travers le Mali son pays et d'autres à travers le monde, qui trouvent en elle un modèle d'audace et de persévérance.
Au-delà de la juriste, c'est l'humaniste que nous saluons : une femme de conviction, généreuse, attentive aux autres et, toujours animée par le désir de transmettre et de bâtir.
En rendant hommage à madame Fatou SECK DIALLO, nous célébrons non seulement son héritage mais aussi l'exemple vivant d'un leadership féminin au service du Mali, de l'Afrique, de l'OHADA et du droit.
Son nom restera gravé dans l'histoire de l'Association Africaine des juristes de banques et Etablissements Financiers (AJBEF), de l'OHADA et dans nos mémoires comme une pionnière et une lumière pour les générations futures.
Que son oeuvre continue d'inspirer et que sa mémoire demeure une bénédiction. Dors en paix Fatou
Abdoulaye Amara TOURE
Président AJBEF-Mali