preloader

Actualité

Conférence OHADA à HANOÏ le Jeudi 28 janvier 2010

Nous avons le plaisir de vous informer sur la prochaine Conférence qui se tiendra le jeudi 28 janvier prochain à HANOÏ, sur le thème : LE DROIT DES AFFAIRES DE L'OHADA : INSTRUMENT DE PROMOTION ET DE SECURISATION DES INVESTISSEMENTS EN AFRIQUE.
  • L'événement aura lieu à la salle de conférence de la Maison du Droit Vietnamo-Française.
  • Il s'adressera à la communauté juridique et universitaire Vietnamienne (Universités de Hanoi, Ho Chi Minh ville et Can Tho, Ministères de la Justice et du Commerce, Association des juristes vietnamiens, Cour Suprême Populaire, Barreau de Hanoi etc.), ainsi qu'aux milieux juridiques francophones au Vietnam.
  • 2 participants Cambodgiens et un participant laotiens représenteront, respectivement, l'Université Royale de Droit et des Sciences Économiques de Phnom Penh (Cambodge) et l'Université nationale du Laos.
  • La conférence donnera lieu à la remise d'un nombre important d'ouvrages, grâce au don important (Codes Verts OHADA, Répertoire de Jurisprudence OHADA, Ouvrages OHADA en anglais, ...) effectué par UNIDA/OHADA.com.
  • Les ouvrages en exemplaire unique seront remis au centre de documentation de la Maison du Droit, où ils seront librement accessibles au public.
Télécharger le programme définitif de la conférence Le Vietnam, à l'écoute des expériences réussies de réformes du droit des affaires entreprises par des pays appartenant à la famille du droit continental, est intéressé de mieux connaître le droit de l'OHADA. A la suite de l'ouverture du VIETNAM à l'économie de marché, décidée lors du 6ème congrès du Parti Communiste vietnamien en 1986, le pays s'est engagé dans une nouvelle politique (politique du Doi Moi) et a entrepris de très nombreuses réformes juridiques, notamment dans le domaine du droit des affaires. Ces réformes ont bien sûr comme principal objectif de renforcer la sécurité juridique et judicaire et de conforter ainsi la confiance des investisseurs. Le VIETNAM a adhéré à l'OMC en 2007. UNIDA/OHADA.com remercient du fond du cœur la Maison du Droit Vietnamo-française, son Directeur, Monsieur Dominique PONSOT et ses collaborateurs, pour avoir prêté leur efficace collaboration pour l'Organisation de cette Conférence OHADA à HANOÏ. Ils remercient également le Professeur Alhousseini MOULOUL, Ambassadeur du NIGER au Caire, pour avoir accepté d'effectuer le déplacement à HANOÏ pour présenter le droit OHADA de l'arbitrage aux participants de cette Conférence. Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez consulter le site de la Maison du Droit Vietnamo-Française, www.maisondudroit.org, ou contacter directement MM. Dominique PONSOT, dominique.ponsot@free.fr, et le Professeur Salvatore MANCUSO, smancuso@umac.mo, représentant de l'UNIDA en Asie, Président du Club OHADA CHINE/MACAO et l'un des organisateurs de cette manifestation.

Commentaires

  • 19/01/2010 06h53 JEAN MARIE TCHIKAYA

    Je ne saurai cacher ma joie face à la dimension que prend notre droit des affaires. j'espère que les pays anglophones vont aussi frapper à la porte d'entrée de notre organisation. C'est le meilleur outil que nous puissions avoir depuis les indépendances de nos pays. Longue vie à l'OHADA

Laisser un commentaire