Création du Consortium malagasy pour l'OHADA
- 06/05/2024
- ACP Legal Océan Indien
- 1154
- Aucun commentaire
Il est créé, à Madagascar, le « Consortium malagasy pour l'OHADA » (ci-après « Consortium), une entente entre les groupements professionnels du secteur privé, du secteur libéral et du secteur associatif, en vue de la mise en commun des efforts pour l'adhésion de Madagascar à l'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (ci-après l'OHADA).
La création date du 9 avril 2024, à laquelle ont pris part des représentants du Groupement des Entreprises de Madagascar (GEM), du FIVondronan'ny MPAndraharaha MAlagasy (FIVMPAMA) et de l'Association ACP Legal Océan Indien.
Le Consortium est convaincu de la pertinence de l'adhésion de Madagascar à l'OHADA, la voie juridique efficace pour instaurer et renforcer la sécurité juridique et judiciaire des entreprises, sécurité aujourd'hui démontrée par l'expérience trentenaire des dix-sept États actuellement membres de l'OHADA. À cet effet, le consortium invite toute entité qui aspire à cet objectif d'amélioration du climat des affaires à se joindre à ses actions. Le secrétariat du Consortium est assuré par l'ACP Légal Océan indien.
Pour plus d'informations, veuillez contacter :
Madame Rindra HARIZO
Email : rindrahharizou@gmail.com