preloader

Actualité

Campagne de candidature au D.U. Juriste d'affaires OHADA et de l'intégration régionale africaine de l'Université de Bordeaux (Rentrée académique 2024-2025)

La 6e promotion du D.U. de Droit OHADA et de l'intégration régionale africaine de l'Université de Bordeaux - sous la co-direction de Denis POHE-TOKPA (Maître de Conférences HDR), Marianne LECENE-VILLEMONTEIX (Maître de Conférences HDR) et Eustache DA ALLADA (Professeur junior, titulaire de la Chaire Droit des affaires dans l'espace OHADA), membres de l'IRDAP (Institut de recherche en droit des affaires et du patrimoine) - s'ouvre aux dépôts de candidature à partir du 08 avril 2024 jusqu'au 16 septembre 2024.

1. Personnes concernées

Cette formation s'adresse à la fois aux étudiants au titre de la formation initiale et aux professionnels au titre de la formation continue (avocats, juristes, cadres d'entreprises, etc.).

2. Prérequis

La formation nécessite la détention d'une licence en droit ou d'un master 1 mention droit privé de préférence. Les étudiants ayant un master 1 dans des matières proches du droit des affaires peuvent également postuler, mais leur candidature fera l'objet d'un examen approfondi par le comité scientifique du diplôme (exemple : experts-comptables).

3. Durée et rythme de la formation

Les cours qui représentent un volume horaire de 200 heures, se dérouleront d'octobre à juin en présentiel et en distantiel pour celles et ceux qui se trouvent à l'étranger.

4. Contrôle des connaissances

Le contrôle des connaissances combine examens (écrits et oraux) et contrôle continu.

5. Modalités d'inscription

L'Université de Bordeaux met en place une procédure de dépôt entièrement dématérialisée du dossier. Les candidats sont invités à effectuer l'intégralité de la procédure sur la plateforme eCandidat qui lui est dédiée. Cliquer sur le lien suivant pour accéder à cette plateforme : https://ecandidat-licence-master.u-bordeaux.fr/#!accueilView.

6. La procédure à suivre :

Créez un compte eCandidat 2024-2025 qui vous permet d'obtenir un numéro de dossier : ce numéro vous permet de saisir vos vœux, suivre l'évolution de vos candidatures et de prendre connaissance des résultats.

Sélectionnez le DU OHADA en premier ou deuxième choix.

7. Frais d'inscription :

  • Formation initiale : 800 €.
  • Formation continue : 1200 € (variable en fonction du financement de la formation).

Pour toute information liée à l'inscription au D.U. veuillez contacter :

Commentaires

  • 24/03/2024 17h00 MAÎTRE MUTOMBO NGOY DIEUDONNÉ

    Je suis intéressé par la formation depuis Kinshasa

Laisser un commentaire