preloader

Actualité

affiche

Session de formation en bimodal sur les « Innovations du nouvel Acte uniforme portant organisation des procédures simplifiées de recouvrement et des voies d'exécution (AUPSRVE) »

Communiqué de l'École Régionale Supérieure de la Magistrature (ERSUMA)

Visioconférence en partenariat avec les Centres nationaux de formation judiciaire sur les « Innovations du nouvel Acte uniforme portant organisation des procédures simplifiées de recouvrement et des voies d'exécution (AUPSRVE) ».

L'École Régionale Supérieure de la Magistrature (ERSUMA) de l'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA) organise du 05 au 09 février 2024, en partenariat avec les centres de formation judiciaire des États-parties, sa première session de formation au titre de l'année 2024. Cette session se tiendra simultanément en présentiel au siège de l'ERSUMA à Porto-Novo (Bénin) et par visioconférence dans les salles des Centres de formation judiciaire.

Informations générales :

  • Durée/Dates : Cinq (05) jours, 05 au 09 février 2024
  • Lieu/Canal : Siège de l'ERSUMA / Visioconférence
  • Démarrage de la formation : 09h00 (GMT+1)
  • Code de la formation : ERS2024-F1
  • Inscription : https://sigweb.ersuma.org/formation/ERS2024-F1
  • Frais de formation en présentiel : 150.000 FCFA
  • Frais de formation par visioconférence : 75.000 FCFA

Public Cible : Magistrats ; avocats ; notaires ; greffiers ; auditeurs ; huissiers de justice et agents d'exécution ; commissaires-priseurs ; mandataires judiciaires ; juristes et auditeurs de banques, d'établissements financiers, de systèmes financiers décentralisés, de fonds d'investissement ; juristes d'entreprises ; juristes de banques ; juristes d'assurances ; cadres et agents des secteurs public et privé, des organisations professionnelles, des banques d'affaires, des fonds d'investissement, des organismes boursiers, des sociétés de gestion et d'Intermédiation (SGI) et autres personnes intéressées.

Intervenants :

  • Formateur 1 : Pr Ndiaw DIOUF, Agrégé des facultés de droit, Professeur Titulaire des Universités, Ancien Vice-Président du Conseil Constitutionnel du Sénégal, Rédacteur de l'AUPSRVE, Formateur des formateurs à l'ERSUMA ;
  • Formateur 2 : Pr Yaya BODIAN, Agrégé de Droit privé, Maître de Conférences à la Faculté des Sciences juridiques et politiques, Université Cheikh Anta DIOP Dakar, Co-rédacteur de l'AUPSRVE, Formateur à l'ERSUMA ;
  • Formateur 3 : Papa Assane TOURÉ, Docteur en Droit privé, Magistrat, Inspecteur général d'État, Secrétaire général adjoint du gouvernement du Sénégal, Co-rédacteur de l'AUPSRVE, Formateur à l'ERSUMA.

Inscription en ligne (obligatoire) :

L'inscription définitive et le paiement effectués au plus tard le 25 janvier 2024 donnent droit à une réduction de 5% sur les frais de formation.

NB : Le remplissage du formulaire d'inscription en ligne vaut inscription provisoire. Le paiement des frais de formation vaut inscription définitive.

Les auditeurs par visioconférence recevront le code de connexion et de participation après transmission du bordereau de paiement à ersuma@ohada.org / gaffan.ersuma@ohada.org ou dès validation de leur paiement en ligne ;

Les auditeurs en présentiel recevront une notification de validation de leur paiement et seront invités à rejoindre le lieu de déroulement de la formation.

Merci de cliquer sur le lien ci-après pour prendre connaissance des modalités générales de participation à la session de formation : https://www.ohada.org/wp-content/uploads/2023/12/Modalite%CC%81s-Ge%CC%81ne%CC%81rales-de-la-Formation-ERS2024-F1.pdf

Commentaires

  • 03/02/2024 11h36 UNIDA/OHADA.COM

    Cher M. NKOLO,

    Nous vous invitons à contacter directement l'ERSUMA OHADA en écrivant à gaffan.ersuma@ohada.org ou ersuma@ohada.org.

    Cordialement

  • 03/02/2024 10h23 NKOLO PONOGO JEAN ROGER

    Je tiens à m'inscrire pour la formation ouverte par vos soins concernant le nouveau code OHADA revisé sur les voies d'exécution

  • 06/01/2024 05h50 IBRAHIMA IDRISSA ISSOUFOU

    Bonjour, pour les Étudiants qui veulent suivre la formation. Quel est leurs sort ?

Laisser un commentaire