preloader

Actualité

photo1

Remise des Codes verts OHADA au Tribunal de Commerce de Niamey

Communiqué du Club OHADA UAM/FSJP

En prélude de la célébration des 30 ans de l'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit (OHADA) au Niger, le Club OHADA UAM/FSJP en collaboration avec l'association pour l'Unification du Droit Afrique (UNIDA/www.ohada.com) a procédé à une remise d'un lot de Codes verts OHADA, éditions Juriscope, au Tribunal de Commerce de Niamey en présence de M. Fodi Abdou, Greffier en Chef du Tribunal de Commerce de Niamey, M. Maman Mamoudou Kolo Boukar, Juge au Tribunal de Commerce de Niamey, M. Abdou Almou Gonda, Juge au Tribunal du Commerce, ainsi que Mme Moustapha Ramata Riba, greffière au Tribunal de Commerce de Niamey. C'est la salle d'audience du Tribunal de commerce qui a servi de cadre le vendredi 1 décembre 2023 pour cette remise d'un important lot d'ouvrages qui constituent un outil de travail indispensable pour les magistrats.

M.Souleymane Mamane Gani, Membre de l'UNIDA, a rappelé l'objectif et la dynamique que poursuit cette opération en appui des Codes initiée par l'UNIDA. Il a terminé son intervention en souhaitant la participation du Tribunal de Commerce à l'activité de la célébration des 30 ans de l'OHADA que projette d'organiser le Club OHADA UAM/FSJP sur le thème : « Trente ans plus tard, quel bilan tiré de l'OHADA au Niger ».

M. Rabou Adamou, Président du Tribunal de Commerce a exprimé sa reconnaissance pour cet appui considérable en codes OHADA au profit de l'institution, tout en précisant que ces ouvrages viennent renforcer les activités juridiques en matière contentieuse de cette juridiction. Il a terminé son propos en affirmant toute sa disponibilité au sujet de toute activité entrant dans le cadre de la promotion et la vulgarisation du droit OHADA que projette d'organiser le Club OHADA UAM/FSJP en collaboration avec l'UNIDA.

Mme Ali Housseina Mounkaila Yayé, Présidente du Club OHADA, a tenu à rappeler le soutien qu'apporte le Tribunal de Commerce dans le cadre de l'initiation à la pratique judiciaire des étudiants, notamment les concours de plaidoiries ainsi que les visites guidées dont le Tribunal de Commerce a toujours facilité et ouvert ses portes pour le Club OHADA UAM/FSJP, tout en remerciant le Président pour la franche collaboration en espérant voir pérenniser celle-ci.

Pour toute information complémentaire, veuillez contacter :

Mme Ali Housseina Mounkaila Yayé
Président p/i Club OHADA UAM/FSJP
Email : yayehouss@gmail.com

Ou

M. Souleymane Mamane Gani
Membre de l'UNIDA
Email : souley.gani15@gmail.com

Remise des Codes verts OHADA au Tribunal de Commerce de Niamey

Laisser un commentaire