OHADA / RDC / Visite du Centre de Règlement Amiable des Différends
- 13/10/2023
- 2295
- 1 commentaire
- 🇨🇩 RD Congo
Le Centre de Règlement Amiable des Différends (C.R.A.D.), basé à Kinshasa, a reçu le représentant de l'UNIDA/ohada.com en déplacement dans la capitale congolaise.
Spécialisé en arbitrage civil et commercial, médiation, conciliation, le C.R.A.D. assure également des formations spécialisées. Le C.R.A.D. dont les valeurs sont basées sur l'impartialité, la neutralité et la confidentialité, constitue ainsi un cadre idéal de règlement des différends. Doté d'experts formés et d'arbitres reconnus au-delà des frontières, formés notamment par l'ERSUMA, le C.R.A.D se veut un outil de sécurisation et d'amélioration des écosystèmes d'affaires en République Démocratique du Congo en particulier, dans l'espace OHADA, en Afrique et au-delà avec les partenaires internationaux.
Lors de cette visite, René ILONGO MULALA, le directeur du C.R.A.D., a présenté l'équipe et les missions du Centre à Stéphane MORTIER, représentant de UNIDA/www.ohada.com. Ce dernier s'est adressé à l'ensemble des personnels pour leur faire part de l'importance de l'arbitrage et de la médiation pour l'OHADA. Ces modes alternatifs de règlement des différends contribuent de façon générale à l'amélioration du climat des affaires et par conséquent au développement économique des territoires.
Symboliquement, l'UNIDA a remis une documentation et des codes OHADA au C.R.A.D.
Pour plus d'informations, veuillez contacter :
Le Centre de Règlement Amiable des Différends en République Démocratique du Congo
Bâtiment CTC, Immeuble Shopping Mall,
4e Niveau, Appartement 41/42
Tél. : +243 998 88 88 55
Email : info@crad.org ou ilongorene@gmail.com
03/08/2024 17h25 REAGAN KANYUKA
Quelles sont les modalités de saisine de la C.A.R.D?