preloader

Actualité

Remise officielle de Codes verts OHADA Edition 2023 au Ministère de la justice de la République Centrafricaine

Communiqué du Club OHADA de l'Université de Bangui

Après la remise officielle des Codes verts OHADA édition 2023 aux lauréats du Concours International Génie en Herbe OHADA (CIGHO) le 14 septembre 2023, le Club OHADA de l'Université de Bangui a eu l'honneur le lundi 25 septembre 2024 de procéder à une seconde remise de ces précieux Codes au Ministère de la Justice de la République Centrafricaine.

La cérémonie de remise a commencé à 10 h 30 au Cabinet du Ministère de la Justice et des Droits de l'Homme, Garde des Sceaux, en présence du Directeur du Cabinet du Ministère de la Justice, Monsieur Cendri-Mignot MOUTE, représentant de SE, Monsieur Arnaud DJOUBAYE ABAZENE, Ministre de la Justice et des Droits de l'Homme, Garde des Sceaux, du Vice-Président du Club, Monsieur Osée RANGBA, représentant du Président du Club, du Secrétaire Général du Club, Monsieur Becossor FEÏDANGAÏ, ainsi que des autres membres du Club OHADA et des trois candidats qui représenteront la République Centrafricaine à la 14e édition du Concours International Génies en Herbe OHADA.

L'ouverture de la séance était marquée par les mots de Monsieur Osée RANGBA, qui a introduit l'historique du Club OHADA de l'Université de Bangui et les activités de promotion de l'OHADA que celui-ci mène.

Après cette présentation du Club, le Vice-Président du Club a exposé l'objet de cette rencontre avec les mots de remerciements du Club à l'endroit de l'Association pour l'Unification du Droit des Affaires en Afrique (UNIDA / www.ohada.com) et de sa Présidente, Madame Fatou SECK DIALLO.

Grâce au soutien sans faille de l'UNIDA, la jeunesse centrafricaine sera pour la première fois représentée à la 14e édition du Concours International Génie en Herbe OHADA, organisé en octobre 2023 à Kinshasa.

Monsieur le Directeur du Cabinet du Ministère de la Justice, a exprimé toute sa gratitude à l'égard du Club OHADA de l'Université de Bangui pour ce geste généreux.

Il a poursuivi son propos en félicitant les candidats de la République Centrafricaine et les encourage à poursuivre sans relâche cette dynamique de promotion du Droit OHADA en RCA, notamment auprès des professions juridiques et judiciaires, des entreprises, des praticiens du droit et de la comptabilité et des milieux universitaires en RCA.

Pour plus d'informations, veuillez contacter :

Becossor FEÏDANGAÏ
Email : feidangaib@gmail.com

Laisser un commentaire