preloader

Actualité

photo1

Compte-rendu des finales des présélections du Concours de plaidoirie et Crack OHADA de l'AUPROHADA-UNS, le 04 mars 2023 à Abidjan

  • 07/03/2023
  • 1758
  • Aucun commentaire

Communiqué de l'Association Universitaire pour la Promotion de l'OHADA (AUPROHADA)

La section AUPROHADA de l'Université Nord-Sud (AUPROHADA-UNS) a organisé le samedi 04 mars 2023, les finales des présélections du Concours de plaidoirie et Crack OHADA au sein de leur Université sise à COCODY Riviera BONOUMIN.

Ces finales ont opposé les meilleurs candidats de l'Université Nord-Sud en Plaidoirie et en Crack OHADA afin de déterminer les compétiteurs qui représenteront l'Université à la 4e Edition de la Semaine OHADA qui aura lieu du 20 au 25 mars 2023 à Abidjan.

L'activité a débuté à 09h50 par l'épreuve de plaidoirie durant laquelle M. Elysée OYA et Mlle Ornella M'BRA étaient opposés à M. Dramane KAMBONE et M. Say KASSI

Après de longs débats encadrés par le jury composé de M. Aurélien OUHIRE GRAH, Coordonnateur National du Concours Génie en Herbe OHADA (CIGHO), de Mlle Affoué Ange Michelle N'GUESSAN, plaideuse émérite et participante aux précédentes éditions de la Semaine OHADA et de Me. Henry SIMENOU KENFACK, Avocat au barreau de Paris, M. Elysée OYA et de Mlle Ornella M'BRA ont terminés vainqueurs de cette épreuve.

Du fait de sa belle prestation, M. Dramane KAMBONE a été désigné meilleur plaideur et représentera l'Université Nord-Sud aux côtés des membres de l'équipe victorieuse.

Intervenant à la suite de la plaidoirie, l'épreuve Crack OHADA a opposé en deux manches M. Say KASSI à Mlle Maïmouna OUEDRAOGO puis M. Agoh BROU à Mlle Sarah GNAHORE. S'en est suivie une manche décisive qui a opposé les vainqueurs des deux premières manches et dont M. Agoh BROU est sorti vainqueur. Dès lors, il représentera l'université à la Semaine OHADA avec à ses côté M. Say KASSI et Mlle Sarah GNAHORE.

A la suite de ces épreuves, les membres du jury, le Président National de l'AUPROHADA ainsi que le Président de la Section, M. Régis KALOU, ont tenu à faire des recommandations aux candidats sélectionnés et à encourager leurs efforts. Ils ont par ailleurs remercié l'assistance, l'administration de l'Université Nord-Sud et le bureau exécutif de la section pour la réalisation de cet évènement.

La remise des prix aux différents lauréats et une photo de famille ont clôturé cette activité riche en enseignements.

Pour toute information complémentaire, veuillez contacter :

M. Koffi Roméo KOUAME
Email : kouamekoffijb@gmail.com

M. Régis Privat KALOU
Président Section AUPROHADA-UNS
Email : rgis_kalou@yahoo.com

Laisser un commentaire