preloader

Actualité

affiche

13ème Edition de l'Université du droit continental, du 28 juin au 28 juillet 2022

Communiqué de la Fondation pour le Droit Continental

La Fondation pour le Droit Continental fête cette année la treizième édition de son Université d'été, un rendez-vous juridique international.

En 2022, l'Université d'été revient en format 100% digital, du 28 juin au 28 juillet, pour tenir compte des restrictions de voyage liées à la crise sanitaire. Elle accueillera en ligne des étudiants et professionnels du droit venus de tous horizons.

Notre ambition est d'offrir à tous les étudiants inscrits un ensemble de connaissances sur le droit continental ainsi que sur son évolution et son influence sur les modèles juridiques et économiques actuellement en construction dans le monde, notamment grâce à des moments privilégiés de rencontres et de débats.

La richesse et la spécificité de cet évènement sont fondées sur la qualité de l'enseignement qui y est dispensé ainsi que dans la diversité des cultures juridiques représentées. Durant cette formation, les participants peuvent non seulement acquérir des connaissances fondamentales en droit romano-germanique, mais également confronter leurs différents points de vue et expériences dans l'optique d'enrichir les débats.

L'Université d'été s'adresse à tous les étudiants ayant terminé un cycle d'études juridiques d'une durée minimum de trois ans, ainsi qu'aux professeurs et professionnels du droit.

Les cours proposés sont dispensés par d'éminents professeurs et praticiens du droit, de nationalités et de spécialités diverses. Les étudiants suivent 4 cours obligatoires (Introduction aux droits romanistes - sources et méthode du droit, Droit constitutionnel comparé, Droit européen et international des contrats, Règlement international des litiges) et en choisissent un autre dans des matières aussi diverses que le Droit de l'environnement, le Droit du numérique ou bien le Droit OHADA. En approfondissement des cours, la Fondation organise également des rencontres avec ses partenaires et principaux acteurs du droit français, notamment les avocats, les notaires, les commissaires de justice, les greffiers des tribunaux de commerce et les juristes d'entreprise.

A l'issue d'un examen final, les participants se verront délivrer un Certificat de formation au droit continental par la prestigieuse Université Panthéon-Assas (Paris II).

Téléchargez la présentation de l'évènement

Pour toute question, vous pouvez nous contacter la Fondation pour le Droit Continental, Email : univ-ete@fondation-droitcontinental.org

Laisser un commentaire