Appel à candidatures pour le recrutement d'arbitres pour le compte du Centre d'Arbitrage de Médiation et de Conciliation de Ouagadougou (Burkina Faso)
- 21/03/2022
- 2490
- 2 commentaires
- 🇧🇫 Burkina-Faso
Le Centre d'Arbitrage, de Médiation et de Conciliation de Ouagadougou (CAMC-O) a été créé le 11 Janvier 2005 par la Chambre de Commerce et d'Industrie du Burkina (CCI-BF) sous l'impulsion du Gouvernement du Burkina Faso. Son siège est fixé à Ouagadougou, avec une couverture nationale et internationale.
Le CAMC-O a pour missions principales :
- de promouvoir les modes de règlement des litiges, dont l'Arbitrage et la Médiation-Conciliation ;
- de mettre en œuvre les procédures d'arbitrage et de médiation, en application de ses règlements d'arbitrage et de médiation, pour une gestion saine des contentieux d'affaires.
Il est animé par :
- un Conseil d'Administration ;
- un Comité d'Arbitrage et de Médiation ;
- un Secrétariat Permanent ;
- des Arbitres et des Médiateurs.
Dans la perspective d'étoffer la liste indicative de ses Arbitres, le Centre recherche des personnes de toute nationalité, susceptibles d'être agréées et inscrites sur ladite liste. Vous réunissez toutes les qualités techniques et humaines indispensables à la conduite à terme d'une procédure d'arbitrage institutionnel OHADA et/ou international, alors ceci vous intéresse :
Critères de sélection
- Professionnels du droit (Juristes d'entreprises et d'affaires, d'Institutions, de Banques, Universitaires, Magistrats, Avocats, Notaires...) ;
- Autres spécialisations (Ingénieurs financiers, Architectes, Bâtiments et Travaux Publics, Mines et Energie, Experts fiscalistes, Experts Comptables, Assureurs...).
Justifier d'expériences réussies :
- dans votre domaine d'activité ;
- dans la pratique de l'arbitrage, dans le domaine du règlement des litiges et des procédures de recouvrements de créances ;
- nombre d'années d'expérience professionnelle : 05 ans minimum.
Les dossiers de candidature, comprenant une demande adressée au Secrétaire Permanent du Centre, un curriculum vitae sincère et détaillé justifiant de votre expérience, et toutes autres pièces utiles, doivent être transmis au plus tard le 29 mars 2022 à 16h aux adresses ci-après :
CAMC-O sis avenue de Lyon sur le même prolongement que la Chambre de Commerce et d'Industrie (CCI-BF)
11 BP 275 Ouagadougou 11 - Burkina Faso
Email : omalo@camco.bf / info@camco.bf
Tél. : +226 25 39 84 67
La sélection se fera sur dossier, suivie d'un entretien et d'une formation, dont les conditions seront définies ultérieurement.
27/04/2023 22h50 SILGA SUGR-NOOMA JÉRÔME
Je suis passionné de l'arbitrage. J'aimerais devenir un arbitre.
Aide moi avec les conditions et les cristaires pour devenir un arbitre au Burkina Faso.
Je suis à Koupéla, secteur N°3