preloader

Actualité

photo1

Remise d'ouvrages OHADA à la Commission Nationale OHADA du Burkina Faso

Le vendredi 28 mai 2021 a eu lieu à la Commission Nationale OHADA du Burkina Faso une remise d'un lot de Codes Bleus OHADA édition 2020 par l'Association pour l'Unification du Droit en Afrique (UNIDA/www.ohada.com) représentée pour la circonstance par Monsieur Abdel Khalifa DIARRA, assisté de Monsieur Soufiane Moubarak NEBIE, membre de la Fédération des Clubs OHADA de Bobo-Dioulasso.

Dans son propos introductif, Monsieur DIARRA a souligné que les dons d'ouvrages OHADA font partie de la politique de soutien de l'UNIDA/www.ohada.com dans la promotion du droit OHADA à travers le monde.

La Commission Nationale OHADA était représentée par Madame Clémence Estelle Flore PARE/COMPAORE, Chef du Département des activités juridictionnelles et de la formation au sein du Ministère de la Justice du Burkina, assistée de Monsieur Augustin SAWADOGO, Chef du département des activités normatives et de Madame Micheline SAWADOGO.

Madame PARE a au nom de Madame la Ministre de la Justice, des Droits humains et de la Promotion civique, Présidente de la Commission nationale OHADA, a remercié chaleureusement l'UNIDA/www.ohada.com, et sa Présidente, Madame Fatou Seck DIALLO, pour ce don fait au Ministère de la Justice du Burkina Faso.

Madame PARE s'est engagée à veiller à l'utilisation efficiente de ces ouvrages OHADA qui serviront notamment à doter les bibliothèques des juridictions commerciales et celle de la Commission Nationale OHADA ouverte aux acteurs judiciaires et économiques et à toute personne intéressée.

Elle a émis le vœu que de telles actions se perpétuent pour le rayonnement du Droit OHADA en Afrique, un droit des affaires au cœur au développement et de l'unité juridique et économique du continent.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter :

Abdel Khalifa DIARRA
Email : abdelkhalifadiarra@yahoo.fr

Laisser un commentaire