preloader

Actualité

photo1

Remise de Codes OHADA à la Commission Nationale OHADA du Sénégal par l'UNIDA

L'UNIDA/www.ohada.com a entrepris depuis le 24 février 2021 une série de remises de Codes OHADA au profit des institutions sénégalaises intervenant dans la promotion et l'application du Droit OHADA.

C'est dans ce contexte que l'UNIDA/Sénégal, représentée par Maître Mouhamadou Bassirou BALDE, a procédé, en compagnie du Président de la Fédération des Clubs OHADA du Sénégal (FECOS), Monsieur Momar Diarra NDAO, à la remise d'une vingtaine de Codes Verts et Bleus OHADA à la Commission Nationale OHADA du Sénégal (CNO).

La cérémonie de remises de ces Codes, tenue le mercredi 24 février 2021 dans l'enceinte de la CNO, a été présidée par le Secrétaire Exécutif de ladite Commission, Monsieur Mafall FALL, Magistrat de formation, en présence de son équipe. Monsieur FALL a, à l'entame de son propos, tenu à adresser ses sincères remerciements à l'UNIDA, à sa Présidente, Madame Fatou SECK DIALLO, pour les actions et initiatives de cette haute Institution qui contribuent sans cesse, depuis sa création, à la promotion du Droit OHADA, ambition chère aux pères fondateurs.

Avant la prise de parole de Monsieur FALL, Messieurs BALDE et NDAO se sont, tour à tour, exprimés pour rappeler l'historique des relations entre l'UNIDA et la République du Sénégal, à travers les dotations en ouvrages et en appuis de toutes sortes, renouvelées chaque année, accordées aux Clubs OHADA du Sénégal, universitaires et personnels de la justice. Ce don entre dans le même cadre de renforcement de la capacité scientifique des acteurs judiciaires à travers une documentation à jour.

Outre la CNO, l'UNIDA accordera une dotation de Codes OHADA à d'autres institutions, dans les semaines à venir.

Pour toute information complémentaire, merci de contacter :

Me Mouhamadou Bassirou BALDE, avocat
Représentant UNIDA/Sénégal
Email : baldmouha013@gmail.com

Commentaires

  • 01/03/2021 16h13 SOULEYMANE BAKO

    Belle initiative à étendre à l'endroit des juridictions et auxiliaires de justice.

Laisser un commentaire