preloader

Actualité

OHADA / Côte d'Ivoire / Les Samedis de l'OHADA, Vendredi 18 décembre 2020, Université Alassane Ouattara, Bouaké

Communiqué de l'Association Universitaire pour la Promotion de l'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (AUPROHADA)

Reprise des ateliers de formation dénommés « Les Samedis de L'OHADA » portant sur les sociétés coopératives.

affiche

En vue de vulgariser le Traité de Port-Louis portant création de l'OHADA et de faire connaître au public en général et aux étudiants en particulier les textes de l'OHADA, l'Association Universitaire pour la Promotion de l'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires Section Université Alassane Ouattara (AUPROHADA-UAO) a institué une série d'ateliers de formation dénommée « Les Samedis de l'OHADA », qui a débuté le samedi 1er février 2020 au sein de ladite Université.

Au regard de la réussite de la première série d'ateliers de formation portant sur le Traité instituant l'OHADA, l'AUPROHADA-UAO et ses partenaires convient à nouveau les étudiants et les professionnels intéressés à la reprise desdits ateliers de formation. Cette deuxième série portera sur l'étude de l'Acte Uniforme OHADA relatif aux sociétés coopératives, adopté le 15 décembre 2010.

Compte-tenu des contraintes liées au calendrier académique, la première séance de formation se tiendra exceptionnellement le vendredi 18 décembre 2020 autour du thème : « Les fondamentaux de l'Acte Uniforme OHADA relatif aux sociétés coopératives ».

Ce programme a pour objectif premier d'initier les membres et sympathisants de l'AUPROHADA à l'Acte Uniforme OHADA relatif aux sociétés coopératives qui ne fait pas encore partie des maquettes pédagogiques dans la plupart des universités en Côte d'ivoire. Deuxièmement, il vise à susciter de l'engouement pour le droit OHADA et à favoriser une plus large visibilité de l'AUPROHADA.

Cette séance de formation se déroulera dans une atmosphère pédagogique et interactive, favorable au partage d'expériences entre les participants et le formateur M. Guede Jonathan, Docteur en droit privé à l'Université Alassane Ouattara de Bouaké.

Considérant l'insuffisance des programmes de cours universitaires, les étudiants en particulier sont appelés à accorder une place de choix à ce programme afin de s'approprier et cerner un droit aussi technique que complexe.

Pour toute information complémentaire, veuillez contacter :

M. Koffi Roméo Kouamé
Email : kouamekoffi@gmail.com

Mme Juliette Yao
Email : julietteyao12@gmail.com

M. Kouabenan Hamoss
Email : hamossk24@gmail.com
Tél. : +225 47 12 31 30 / 77 09 50 43 / 77 21 76 70

Commentaires

  • 30/01/2021 15h12 CYRIL

    Comment puis-je participer à cette améliorer? Je suis en République démocratique du Congo plus précisement à Goma dans le nord Kivu.

    Merci et bonne compréhension

Laisser un commentaire