Présentation de l'OHADA

Presentation-OHADA_Page_11.jpg L'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA) a été créée par le Traité relatif à l'Harmonisation du Droit des Affaires en Afrique.

En savoir plus

Actualité

OHADA / Gabon / Lancement de la phase nationale gabonaise du Concours Génies en Herbe, du 20 juin au 04 juillet 2020 à Libreville

16/06/2020 09h50 • Lu 1200 fois
Imprimer

Communiqué de l'Association des Etudiants Juristes du Gabon et le Club OHADA GABON

L'Association des Etudiants Juristes du Gabon et le Club OHADA GABON ont le plaisir d'informer les amoureux du Droit des Affaires OHADA de l'organisation dans la capitale politique gabonaise de la présélection nationale de la 12e édition du Concours International « Génies en Herbe » OHADA.

Cette compétition culturelle et scientifique portant principalement sur les instruments juridiques de l'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA), se tiendra du 20 juin au 04 juillet 2020, suivant le programme ci-après :

Samedi 20 juin 2020 : Qualifications
Lieu : Université de BISSEGUE (sise au PK8 avant le KFC)

  • 09h30 : Epreuves écrites (QCM et Culture Générale sur le Droit Communautaire)
  • 10h05 : Epreuve Orale (éloquence)

Samedi 04 juillet 2020 : Finale
Lieu : Université de BISSEGUE (sise au PK8 avant le KFC)

  • 09h30 : Epreuves écrites (QCM et Culture Générale sur le Droit Communautaire)
  • 10h05 : Epreuve Orale (Simulation de procès devant la Cour Commune de Justice et d'Arbitrage)

Ce concours est l'occasion pour les étudiants de la zone OHADA d'éprouver leurs connaissances sur les instruments juridiques du droit OHADA.

L'Association des Etudiants Juristes du Gabon et le Club OHADA Gabon conformément à leur mission principale de promotion et de vulgarisation du droit OHADA invitent tous ceux qui souhaitent s'associer à la présélection des futurs ambassadeurs du Gabon à N'Djaména pour le compte de la 12e édition du Concours International « Génies en Herbe » OHADA.

Nous vous invitons à prendre toutes les précautions requises pour éviter la propagation de la pandémie à Coronavirus dite COVID19. Cela passe incontestablement par l'observation des mesures édictées par l'OMS, à savoir : « se laver régulièrement les mains ou utiliser le gel hydro-alcoolique ; tousser ou éternuer dans un papier mouchoir jetable ou dans le creux de son coude ; garder une distance physique des autres d'au moins un mètre, éviter les embrassades et les accolades ; porter un masque quand nécessaire ».

Pour toute information complémentaire relative à phase gabonaise du CIGHO, veuillez contacter :

M. Starky Thomas NGWA MENDOME
Secrétaire Général de l'AEJG et Coordonnateur National du CIGHO
Tél. : +241 077 622 688
Email : ngwafatima@gmail.com

M. Warren Randy NGUEMA MBELE
Directeur Technique du Comité national d'organisation du CIGHO
Membre actif du Club OHADA Gabon
Tél. : +241 066 078 575
Email : clubohadagabon2014@gmail.com

Laisser un commentaire

26/06/2020 14h43 par Rodney Ongone Nteme

Bonjour chers frères et soeurs,

C'est vrai qu'avec cette pandémie qui a quasiment tout mis aux arrêts, je m'interrogeais sur la suite du Concours, dont il y a quelques mois vous nous faisiez état des préparatifs.

Bon courage, bonne suite et vraiment prenez toutes vos précautions.

Que Dieu vous garde.

Rodney ONGONE NTEME