Présentation de l'OHADA

Presentation-OHADA_Page_08.jpg L'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA) a été créée par le Traité relatif à l'Harmonisation du Droit des Affaires en Afrique.

En savoir plus

Actualité

Formation au Certificat OHADA de renforcement des capacités « Comprendre l'OHADA en 12 séances », le 25 janvier 2020 à Ouagadougou

17/01/2020 16h00 • Lu 1300 fois
Imprimer

Début du programme formation au Certificat OHADA de renforcement des capacités « Comprendre l'OHADA en 12 séances » organisé par Cercle OHADA du Burkina le samedi 25 janvier 2020 à partir de 8h précises au CERPAMAD.

Cercle OHADA du Burkina et ses partenaires convient tous ceux qui sont intéressés par le programme de formation au Certificat OHADA afin de bien maitriser le Traité OHADA et les Actes uniformes dérivés en 12 séances au lancement officiel de l'activité ce samedi 25 janvier 2020 à partir de 8h au CERPAMAD à Ouagadougou. La séance inaugurale de lancement du programme portera sur une présentation de « La genèse de l'OHADA ». A l'issue de cette première séance les participants vont appréhender les raisons profondes, les acteurs clés et les principales étapes de la mise en place de l'OHADA.

Pour rappel, ce programme a pour objectif de permettre aux participants de s'approprier le Traité OHADA et les 10 Actes uniformes dérivés afin de leur assurer une maitrise parfaite de l'environnement juridique qui encadre les relations d'affaires dans notre espace communautaire OHADA. Ainsi les travailleurs, hommes d'affaires, étudiants, demandeurs d'emploi, et les candidats à l'entreprenariat, ont à travers cette initiative, une véritable opportunité pour éviter les risques juridiques liés à la méconnaissance des textes de l'OHADA. Il s'agit d'un prolongement des activités de vulgarisation du droit des affaires OHADA, par une approche mieux élaborée et pédagogique.

Les 12 séances se tiendront régulièrement dans un cadre très convivial et de sérénité, favorable au partage d'expériences entre les participants. Chaque séance de formation durera de 8h à 12h soit 4h avec une pause à 10h30 mn pour un rafraichissement sur place.

Les certificats de formation ne seront délivrés à l'issu des 12 séances que sur la base des listes de présences régulièrement remplies. Aucun arrangement ne sera acceptable.

NB : Le Code OHADA (dernière édition) est obligatoire pour chaque participant.

Aujourd'hui, pour réussir en affaires, il faut apprendre aussi vite que le monde bouge. Hâtez-vous donc pour vous inscrire afin d'obtenir votre Certificat OHADA et profiter des opportunités qui vous tendent les mains afin de mieux impacter votre carrière professionnelle dans un environnement de plus en plus exigeant. Profitez d'un réseau fiable de partenaires au Burkina et dans l'espace OHADA pour vous accompagner.

  • Le Certificat OHADA est la meilleure opportunité pour la conquête de l'emploi dans les métiers du droit et de la gestion !
  • Le Certificat OHADA est la clé pour améliorer votre carrière professionnelle !
  • Le Certificat OHADA pour rejoindre le groupe des cadres compétents et engagés pour le développement de l'Afrique !

Les inscriptions pour la prochaine session sont déjà ouvertes au siège. Le début de la formation pour la deuxième session est prévu pour commencer en avril-mai 2020.

NB : Le nombre de participants est strictement limité à 15 par session.

Ensemble, construisons l'Afrique de demain !
Let the Business Law Run the World!

Pour toute information complémentaire et inscription veuillez contacter :

Cercle OHADA du Burkina
E-mail : cerclohadaburkina@yahoo.fr
Tél. : +226 78 27 00 74 / 75 31 57 92

Secrétariat du CERPAMAD
Sis à la zone du bois, près du canal de Zogona, ex-secteur 13 à Ouagadougou).
Tél. : +226 25 36 07 03

Laisser un commentaire