Présentation de l'OHADA

Presentation-OHADA_Page_18.jpg L'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA) a été créée par le Traité relatif à l'Harmonisation du Droit des Affaires en Afrique.

En savoir plus

Actualité

OHADA / Côte d'Ivoire / Compte rendu de la formation de la section AUPROHADA de l'Université Félix Houphouët Boigny de Cocody

18/10/2019 07h53 • Lu 1386 fois
Imprimer

Communiqué de l'Association Universitaire pour la Promotion du Droit OHADA (AUPROHADA), Côte d'Ivoire

photo1La section AUPROHADA de l'Université Félix Houphouët Boigny de Cocody, section présidée par M. Daniel YAPO, a organisé une formation OHADA des membres de la section AUPROHADA-COCODY. Cette formation portait sur le thème : « Comprendre l'OHADA ».

Le droit OHADA a été présenté à travers sa genèse, son traité ainsi que ses institutions. Cette formation avait pour objectif d'affermir les connaissances des futurs membres de la section AUPROHADA de l'Université Félix HOUPHOUET BOIGNY sur la dynamique d'unification juridique africaine et d'Etat de droit économique engagée par les Etats depuis près de trente ans dans la cadre de la réforme OHADA.

Pendant plus de 2h30 le formateur, M. Daniel YAPO, étudiant en master II droit des affaires spécialité droit OHADA, a conduit l'auditoire dans les méandres du droit des affaires unifié (OHADA).

Ce fut l'occasion pour le formateur de répondre aux différentes préoccupations de l'assemblée. Après ces échanges, le Président de l'AUPROHADA section Université Félix Houphouët Boigny de Cocody, M. Daniel YAPO, n'a pas manqué de témoigner sa gratitude, au nom de son bureau.

Les bénéficiaires de la formation, membres de la sections AUPROHADA de l'Université de Cocody, ont remercié chaleureusement le formateur et se sont engagés à apporter leur pierre aux efforts de l'AUPROHADA dont la mission est de faire la promotion du droit OHADA au sein des milieux universitaires et professionnels ivoiriens.

Ces derniers ont désormais pour mission de faire la promotion au sein de leur Université du nouveau droit unique des affaires OHADA, vecteur d'une puissance historique et sans précédent d'Etat de droit économique, de sécurité juridique et judiciaire et d'unité pour le continent.

photo2 photo3

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter :

M. Koffi Roméo KOUAME
Email : kouamekoffijb@gmail.com

M. Daniel YAPO
Email : ngboprincedanielyapo@gmail.com

Laisser un commentaire