preloader

Actualité

OHADA / COTE D'IVOIRE / Création de l'Association Ivoirienne pour le développement du droit OHADA (AIDO)

L'Association Ivoirienne pour le développement du droit OHADA (A.I.D.O) est une association de droit à vocation panafricaine. Elle a été portée sur les fonts baptismaux à l'initiative de Monsieur Paul Camille BEDI, Etudiant Juriste, Mlle Gina ZIRIMBA LEVRY, Doctorante en droit privé et Maître Marius YAO, Avocat au barreau d'Abidjan. Créée conformément aux dispositions de la loi Ivoirienne N° 60-315 du 21 septembre 1960 relative aux associations, l'A.I.D.O a pour objectif essentiel, la promotion du droit OHADA dans les zones les plus reculées de la Côte d'Ivoire dans le but d'y promouvoir l'activité économique. Elle a vocation à former ses membres à une meilleure connaissance du droit OHADA et à sa large diffusion au delà des frontières ivoiriennes. Le droit OHADA étant notre outil commun à tous, nous mettons à notre charge l'obligation de le rendre accessible à tous. Cette mission est mise en œuvre à travers des plateformes de formation et de sensibilisation telles que des séminaires, des campagnes de sensibilisation sur le droit OHADA, des distributions d'ouvrages et de documentation, des conférences publiques, des ateliers de formation etc... Notre association entend travailler en étroite collaboration avec le Club OHADA de RCI et l'Association des étudiants en droit en Côte d'Ivoire pour la réussite de l'intégration juridique africaine. A l'effet de réussir sa mission, l'assemblée générale a confié les rênes de l'association à monsieur Paul Camille BEDI, promoteur infatigable du droit OHADA. L'organe exécutif de l'A.I.D.O se compose comme suit : - Président du Bureau exécutif National : M. Paul Camille BEDI - 1er vice-président : M. Jean Marcel LEVRY - 2ème vice-présidente : Mlle Myrène Maxime TANOH AKOUA - Secrétaire Générale : Mlle Gina ZIRIMBA LEVRY - Trésorière Générale : Mlle Melme Aline BEDI - Consultant de l'association : Maître Marius YAO Pour toute information complémentaire, veuillez contacter M. Paul Camille BEDI, Président du Bureau Exécutif National de l'A.I.D.O. : 08 BP 149 Abidjan 08 - COTE D'IVOIRE Tel. : +225 05 64 74 61 Email : bedipaul2007@yahoo.fr

Commentaires

  • 19/12/2008 09h28 ALHCO

    je suis un homme d'affaire Franco-ivoirien et je voudrais d'abord vous saluer pour l'heureuse initiative de la création de cette association à l'ivoirienne. je vous voudrais par ailleurs savoir comment créer une entreprise en côte d'ivoire ; par exemple, un SARL, une S.A ou une commandite simple. Quel est le genre de registre de commerce et le régime fiscal imposable à ce niveau.
    Sachant compter sur votre disponibilité, veuillez agréer monsieur l'expression de mon profond respect.

    Lassiné Ibrahim Diarrassouba
    Président Fondateur de France Service

  • 13/12/2008 18h26 MASSENI BAMBA

    Bonsoir très heureuse d'apprendre une naissance récente d'une association relative à l'ohada. Je voudrai savoir comment est ce que je peux intégrer votre association ?

  • 12/12/2008 10h26 AKRE DJOMAN GENEVIEVE

    Merci pour votre rubrique et surtout la mise en place d'une telle association .
    Je me réjouis de ce que notre pays n'est pas en reste de la modernité en ce qui concerne le droit .
    Cependant, le l'essentiel reste toujours à faire c'est à dire l'application des textes comme prescrits. Ces textes sensés régir notre société et la rendre moderne ; mais il n'en est rien car ne répondent toujours pas aux attentes de la population. Une population dont la majorité croupit sous le poids de la pauvreté.

  • 05/12/2008 23h53 KOFFI ALAIN

    je suis très heureux de savoir que le club AIDO a été installé. bonne chance au président je souhaiterai faire partir du club merci et que DIEU BENIS LA CÔTE D'IVOIRE

  • 05/12/2008 23h40 DAMIEN BEDI

    félicitation pour cette idée ingénieuse, c'est à dire la création de l'AIDO qui à pour but principal de révéler l'ohada aux ivoiriens que nous sommes. nonobstant, nous vous demandons d'œuvrer dans ce sens afin de sortir la COTE D'IVOIRE qui jusque là méconnait l'existence de ce droit. encore une fois merci pour le travail monumental abattu et bonne continuation.
    Amitié.

  • 05/12/2008 23h06 DAMIEN BEDI

    Merci à vous pour avoir eu cette idée ingénieuse, c'est à dire la création d'une association ayant pour but de promouvoir le droit O.H.A.D.A en cote d'ivoire. Nonobstant, nous vous demandons de continuer à œuvrer dans ce sens afin d'apporter une connaissance de valeur inestimable aux africains notamment aux ivoiriens qui jusque là ont toujours demeuré dans l'ignorance. Encore une fois bravo et bonne continuation, fasse DIEU que cette association connaisse le succès.

    amitié.

  • 05/12/2008 15h23 ARRIO KOUADIO

    Tous mes encouragements à cette fille qui vient de naître ''AIDO" et vive la promotion de OHADA.
    Puisse seulement le Seigneur vous aider dans cette tâche (bureau exécutif), tout en pensant à la globalisation, ce qui veut dire une perception sous régionale pour une ouverture internationale.
    Encore bonne arrivée AIDO et sache que ce premier cri est naturel, seulement pour te signaler que tu es venu dans un monde qui est dynamique et exigera de toi persévérance et détermination.
    Vive notre Afrique '' réveiller''

    A

  • 05/12/2008 15h15 FARAFINA BOUSSOUGOU

    Bravo pour votre initiative.
    Bon vent

  • 05/12/2008 10h57 TOURÉ ÉPHRAIM

    Bonjour je suis ravi de savoir qu'une association ivoirienne voit le jour pour la promotion du droit des affaires en Afrique. Toutes mes félicitations à l'équipe dirigeante. Cela dit pour l'élève à l'ipnetp que je suis comment faire partie de cette association?

  • 05/12/2008 08h40 SISSOKO

    Mes félicitations et encouragements aux initiateurs de l'AIDO. Le plus difficile n'est pas de l'avoir créer mais plutôt de savoir l'animer pour atteindre les objectifs fixés. Sachez que votre pleine réussite impulsera, sans nul doute, la création d'autres associations du genre dans les autres pays membres de l'OHADA. Bonne chance et bon courage!

  • 05/12/2008 07h50 ANDOULO GEORGES

    Nous n'avons qu'à souhaiter bon vent à l'Association Ivoirienne pour le développement du droit Ohada.Nous espérons qu'elle saura trouver ses marques le plus tôt possible pour prendre un envol considérable. Merçi

  • 04/12/2008 22h17 GERMEDIDIER

    Toutes mes félicitations au bureau exécutif de l'AIDO pour cette initiative très louable.En effet cela prouve qu'il y'a encore en ces temps qui courent de jeunes gens soucieux du développement de leur pays, car comme la route, le Droit communautaire en particulier le Droit ohada précède le développement ou devrait précéder le développement.
    Mes encouragements encore et que Dieu vous soutienne dans cette œuvre.

Laisser un commentaire