Présentation de l'OHADA

Presentation-OHADA_Page_19.jpg L'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA) a été créée par le Traité relatif à l'Harmonisation du Droit des Affaires en Afrique.

En savoir plus

Actualité

OHADA / MALI / Compte rendu du lancement de la phase nationale du Concours International Génies en Herbe OHADA (CIGHO)

12/02/2019 16h05 • Lu 1369 fois
Imprimer

photoLe vendredi 8 février 2019, la coordination du Concours International Génies en Herbe OHADA (CIGHO) du Mali a procédé au lancement officiel de la présélection nationale du Concours International Génies en Herbe OHADA.

La salle des professeurs de la Faculté de droit privé (FDPRI) de l'Université des sciences juridiques et politiques de Bamako (USJPB), a servi de cadre pour abriter les activités sur invitation du coordonnateur national, Monsieur Mamoutou TANGARA, non moins président du CLUB OHADA-U MALI.

Etaient présents, des membres du CLUB OHADA-U/MALI, les représentants des anciens lauréats, membres de l'Association des Juristes pour la Promotion du Droit OHADA au MALI (AJPDOM), un représentant des universités privées et quelques professionnels du Droit venus pour la circonstance. L'objectif de cette rencontre était d'échanger sur les questions ayant trait au calendrier et à la bonne tenue de la phase de présélection nationale.

Après un long moment d'échanges, de débats, propositions et recommandations pertinentes, la rencontre s'est achevée sur une note positive dans l'ensemble.

Le premier point portant sur la période et les frais d'inscription, il a été décidé de poursuivre les inscriptions jusqu'au 7 mars 2019 et les frais ont été maintenus par mesure d'harmonisation à 10.000 FCFA par équipe y compris les écoles et universités privées.

Le deuxième point relatif au domaine d'évolution, le cas fictif portera sauf éventualité, sur le statut de l'entreprenant, la SAS, les procédures d'arbitrage et/ou de médiation, entre autres ...

Le troisième point réservé aux divers, a été l'occasion pour les membres présents, de planifier les stratégies nécessaires et adéquates pour pallier aux difficultés précédentes et projeter des perspectives meilleures pour l'édition 2019 ...

Il faut rappeler que, sous la coordination de Monsieur Mamoutou TANGARA, une commission d'organisation qui sera dirigée par Monsieur Boubacar DIAMBOU, représentant de l'association UNIDA / www.ohada.com au MALI, a été créé pour la réussite de la 11ème édition.

Après les mots de remerciement et d'encouragement du coordonnateur national, la rencontre a pris fin par une motion de félicitation à l'endroit des membres de l'Association des Juristes pour la Promotion du Droit OHADA au MALI (AJPDOM), qui est le benjamin des Clubs OHADA.

Pour toute information complémentaire, veuillez contacter

Monsieur Mamoutou TANGARA
Président CLUB OHADA-U/MALI
Coordonnateur National CIGHO
Tél. : +223 77 46 35 35 / 67 46 35 36
Email : mamoutoutang3@gmail.com

UNIDA / OHADA.com

Laisser un commentaire

15/02/2019 13h02 par Me Eric Nzuzi A Lukeni

Qu'ils reçoivent aussi nos félicitations.