preloader

Actualité

photo1

Don d'ouvrages OHADA à la Faculté des Sciences Juridiques et Politiques de l'Université Abdou Moumouni de Niamey, le 26 octobre 2018

  • 01/11/2018
  • 2872
  • Aucun commentaire

photo1Le Club OHADA de l'Université Abdou Moumouni de Niamey, en collaboration avec l'association pour l'Unification du Droit des Affaires en Afrique (UNIDA / www.ohada.com), a procédé à un don d'ouvrages au profit du Centre de documentation de la Faculté des Sciences Juridiques et Politiques.

La remise de ce don d'ouvrages a eu lieu le vendredi 26 octobre 2018 à la Faculté des Sciences Juridiques et Politiques, devant un parterre d'étudiants et les membres du Bureau du Club OHADA ainsi que ses collaborateurs.

Etaient présents à cette cérémonie de don : le Secrétaire Principal de la Faculté Monsieur Seydou, sieur Jean-Marie responsable du Centre de Documentation, le Professeur Bachir TALFI IDRISSA parrain du Club OHADA et le Doyen de la Faculté, le Dr Aboubacar MAI DOKA.

Ce lot d'ouvrages remis au Doyen de la Faculté des Sciences de l'Université Abdou Moumouni de Niamey était composé de Codes verts OHADA, de Codes bleus OHADA édition 2018 (+CD-ROM) et un pupitre.

photo2Monsieur MAMANE GANI Souleymane, Président du Club OHADA, dans son discours, a présenté le Club OHADA ainsi que les activités menées depuis son installation avant de démontrer l'importance et l'utilité de ce don d'ouvrages au profit de la bibliothèque de la Faculté un quart de siècle après la signature du Traité instituant la création de l'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA).

Pour le cas du Niger, dans le cadre de la promotion de ce droit, certes, beaucoup a été fait, mais beaucoup reste à faire. La compréhension, la maîtrise et la pratique de ce droit OHADA ne sont possible qu'à travers une disponibilité d'ouvrages à jour de ce droit et ce don a été possible grâce à l'appui constant de l'UNIDA qui s'est résolument engagée à accompagner les structures qui œuvrent pour la promotion et la vulgarisation du Droit OHADA. C'est le lieu de remercier du fond du cœur l'association UNIDA et son Président, le Juge Seydou BA.

Avant de conclure que ce don d'ouvrages n'en est qu'à sa première étape et il s'étendra, en fonction de la disponibilité des ouvrages, au niveau des autres universités, instituts et grandes écoles qui s'intéressent au droit OHADA mais aussi aux professionnels du Droit, pour permettre au plus grand nombre au Niger de contribuer significativement à rendre vivant le droit OHADA.

Le Doyen de la Faculté des Sciences Juridiques et Politiques, le Dr Aboubacar MAI DOKA, a remercié vivement le Club OHADA pour tous ses efforts et ses activités qui contribuent au rayonnement de la jeune faculté, notamment la participation du Niger à la 9è édition du Concours International Génies en Herbe OHADA à Dakar et récemment à la 10è édition à Abidjan en Côte d'Ivoire. Il encourage par ailleurs les étudiants à prendre exemple sur le Club OHADA qui est, à travers des jeunes dynamiques, un modèle et un exemple à la foi.

photo4 photo5 photo6

photo3 photo7 photo8

Pour toute information complémentaire, veuillez contacter :

MAMANE GANI Souleymane
Président du Club OHADA UAM/FSJP
Coordonnateur National du Concours International Génies en Herbe OHADA
Chargé des Relations Extérieurs du CIGHO/NIGER
Tél. : +227 96 06 58 24
Email : souley.gani15@gmail.com

Laisser un commentaire