Réglementation unique des télécommunications / CEMAC / RCA - Compte-rendu de la mission de Monsieur BLANCHÉ
- 15/02/2006
- 8033
- Aucun commentaire
-
Vous trouverez sur votre site www.ohada.com
le compte rendu de la mission de sensibilisation de Monsieur Jacques BLANCHÉ auprès de la CEMAC et des Hautes Autorités de la République de Centrafrique. Cette mission avait pour objet d'obtenir l'adhésion de la CEMAC et de la RCA au projet de mise en place d'un cadre légal et réglementaire unifié des télécommunications.
L'entier succès de cette mission qui ressort du rapport de Monsieur BLANCHÉ augure très favorablement de la mise en œuvre rapide de cette réforme essentielle pour l'urgent désenclavement numérique.
Cette réforme sera donc portée par le Président de l'UEMOA, Monsieur Soumaïla CISSE et Monsieur Jean KUETE, Secrétaire Exécutif de la CEMAC.
Elle est soutenue, nous vous le rappelons, par SE, le Président Abdou DIOUF, Secrétaire Général de la Francophonie et le Président de l'UNIDA, Monsieur Kéba MBAYE.
Cette réforme est capitale pour l'épanouissement rapide des technologies haut débit au service de la compétitivité et du développement économique. Elle suscite en conséquence de très grandes attentes dans l'ensemble des Etats membres de l'espace de droit unifié des affaires OHADA.