Présentation de l'OHADA

Presentation-OHADA_Page_03.jpg L'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA) a été créée par le Traité relatif à l'Harmonisation du Droit des Affaires en Afrique.

En savoir plus

Dernières News

 
Plus d'articles
 

Actualité

Le nouveau fichier Excel de la DSF OHADA en vigueur en 2018 disponible

07/05/2018 13h17 • Lu 24122 fois
Imprimer

ob_39fb37_dsf-ohada-2018Le nouveau fichier Excel de la DSF OHADA est disponible pour les membres de lacomptaenlive. Les frais d'adhésion pour 2018 s'élèvent à 150.000 FCFA ou 250 Euros ou 300 $ ou 300 Dinars par an.

Vous recevez aussi les trois nouveaux ouvrages sur le SYSCOHADA révisé en vigueur en 2018. Demandez le bulletin d'adhésion 2018 par Email à lacomptaenlive@gmail.com ou téléchargez le bulletin d'adhésion à l'adresse suivante : http://www.ohada.com/content/newsletters/3897/inscription.pdf

  1. Balance générale de l'exercice N-1
  2. Balance générale de l'exercice N
  3. Page de garde des états financiers annuels
  4. Fiche d'identification et renseignements divers 1
  5. Fiche d'identification et renseignements divers 2
  6. Fiche d'identification et renseignements divers 3
  7. Fiche récapitulative des Notes annexes présentées
  8. Bilan en paysage
  9. Bilan-Actif
  10. Bilan-Passif
  11. Compte de résultat
  12. Tableau de Flux de Trésorerie
  13. Tableaux des calculs annexes au Tableau de Flux de Trésorerie
  14. Dettes garanties par des suretés réelles
  15. Informations obligatoires
  16. Immobilisation brute
  17. Biens pris en location acquisition
  18. Immobilisations : amortissements
  19. Immobilisations : plus-values et moins-value de cession
  20. Informations sur les réévaluations effectuées par l'entité
  21. Tableau d'étalement des charges immobilisées
  22. Immobilisations financières
  23. Actif circulant et dettes circulantes HAO
  24. Stocks et encours
  25. Clients
  26. Autres créances
  27. Titres de placement
  28. Valeurs à encaisser
  29. Disponibilités
  30. Ecarts de conversion et transferts de charges
  31. Capital : valeur nominale des actions ou parts
  32. Primes et réserves
  33. Subventions et provisions règlementées
  34. Autres fonds propres
  35. Dettes financières et ressources assimilées
  36. Engagements de retraite et avantages assimiles (méthode actuarielle)
  37. Engagements de retraite et avantages assimiles (méthode actuarielle)
  38. Actifs et passifs éventuels
  39. Fournisseurs d'exploitation
  40. Dettes fiscales et sociales
  41. Autres dettes et provisions pour risques à court terme
  42. Banques, crédit d'escompte et de trésorerie
  43. Chiffre d'affaires et autres produits
  44. Achats
  45. Transports
  46. Services extérieurs
  47. Impôts et taxes
  48. Autres charges
  49. Charges de personnel
  50. Effectifs, masse salariale et personnel extérieur
  51. Provisions et dépréciations inscrites au bilan
  52. Charges et revenus financiers
  53. Autres charges et produits HAO
  54. Répartition du résultat et autres éléments caractéristiques des cinq derniers années
  55. Production de l'exercice
  56. Achats destines à la production
  57. Fiche de synthèse des principaux indicateurs financiers
  58. Liste des informations sociales, environnementales et sociétales à fournir
  59. Tables des codes

Pour toute information complémentaire, veuillez contacter :

M. Martin Ndene
Email : ndene20@yahoo.fr
http://lacomptaenlive.over-blog.com

Laisser un commentaire

05/04/2019 13h32 par Lilian Essono

Bjr,

j'aimerai avoir la matrice en excel de la DSF 2018

Merci

Lilian

30/03/2019 15h32 par Arlan B

Bonjour,
Comme vous pouvez le constater, tous les commentaires vont dans le même sens. Comment puis je faire pour être en possession du fichier Excel ohada révisé.
Cordialement,
Arlan

27/03/2019 11h45 par Ndiaye

Bonjour, j'aimerais avoir le liasse des états financiers en forma excel

25/03/2019 21h59 par Sacoki Ndiaye

Bonsoir
je voulais savoir ou on peut avoir au SENEGAL la matrice en excel de la DSF révisée en 2108.
merci

14/03/2019 10h39 par Jong Johnson

Bonjour je souhaiterai savoir comment rentrer en possession du fichier ?

Cordialement;

09/03/2019 20h58 par Kifanmi

Comment faire pour être en possession du nouveau fichier Excel paramétré pour le montage de la DSF. Il coûte combien et comment le règle-t-on?

06/03/2019 18h56 par Nana

Bonjour Monsieur, j'aimerai avoir la liasse complète syscohada révisé si possible. Existe-il un lien pour le télécharger ? payant?
Merci d'avance et bonne suite à vous
.

15/02/2019 14h01 par Lenga Parfait Kevin

Bonjour, Messieurs/Madames, svp j'aimerais bien avoir le nouveau fichier de DSF en excel.

12/02/2019 13h48 par Soro Zenougou Abdoulaye

Bonjour monsieur / Madame, svp j'aimerais bien avoir la nouvelle des états financier.

Merci d'avance

Cordialement

08/02/2019 07h24 par Jules Tchuala

Je veux le nouveau fichier excel de la dsf ohada. Si c'est payant, combien ça coûte ?

04/02/2019 11h44 par Coulibaly Kouona Allassane

Bonjour Monsieur, j'aimerai avoir la liasse complète syscohada révisé
Merci d'avance et recevez mes meilleures salutations.

03/02/2019 19h59 par Boudou Abre Bre Se

J'aimerai avoir la liasse complète syscohade révisé
Merci

01/02/2019 09h55 par Kenfack Julie

Comment faire pour être en possession du nouveau fichier Excel paramétré pour le montage de la DSF.

22/01/2019 12h33 par Phanzu Philippe

Bonjour, M. Martin!

Je voulais savoir si le plan comptable OHADA révisé en pdf ou en word n'est-il disponible que contre paiement?

Si, non, j'aimerais bien que vous me le transmettiez.

Bien à vous!

21/01/2019 20h30 par Mouanda Ange Rosaire

Vous faites un très bon travail, j ai besoin de ce fichier mais je n ai pas de moyen.

21/01/2019 08h15 par Nguetcho Noumi Aldin Josias

Bonjour chers collègues Comptables et Experts Comptable,
Nous, abonnés et membres du groupe pouvons nous avoir le nouveau fichier EXCEL paramétré pour le montage de la DSF ?
merci

19/01/2019 19h17 par Mr Léon

Pouvez vous m'envoyer le fichier excel de la dsf ohada en vigueur ? Merci!!

19/01/2019 09h46 par Sandio

S il vous plaît je voudrais le fichier excel de la dsf paramétré pour le système comptable ohada

16/01/2019 08h22 par Narcisse Franklin Yebga Yebga

Bonjour monsieur, s'il vous plait est il possible d'avoir le nouveau fichier EXCEL paramétré pour le montage de la DSF. En support numérique. merci

16/01/2019 07h54 par Bakoa Jean Luc

Bonjour, s'il vous plaît je voudrais être en possession du nouveau fichier excel de la DSF OHADA en vigueur merci

15/01/2019 14h30 par Badra Maga

Bonjour, s'il vous plaît je voudrais être en possession du nouveau fichier excel de la DSF OHADA en vigueur

14/01/2019 19h25 par Djoumessi Ruben

Bonsoir, svp j'aimerai entrer en possession du fichier de la nouvelle DSF OHADA en vigueur. Merci.

11/01/2019 10h13 par Onana Mvogo Dominique

Bonjour , svp j'aimerais entrer en possession du nouveau fichier excell de la DSF OHADA en vigueur. merci

10/01/2019 13h47 par Kentsa Jaures

Bonjour , svp j'aimerais entrer en possession du nouveau fichier excell de la DSF OHADA en vigueur. merci

04/01/2019 09h17 par Bissa Bissa Linda Melissa

Bonjour, svp je voudrais être en possession du nouveau fichier excel de la dsf ohada en vigueur

03/01/2019 09h12 par Gwem

Bonjour, je voudrais être en possession du nouveau fichier excel de la dsf ohada en vigueur

02/01/2019 15h40 par Njoya

Je voudrai posséder le nouveau fichier Excel DSF OHADA. Besoin d'information précise.

Merci

24/12/2018 18h53 par Sounna

Bonjour
Je suis intéressé par les trois régimes à savoir le régime normal , le régime simplifié et le SMT déjà parametrés en version excel
Merci de me dire comment faire pour les frais et le téléchargent.
Bien à vous

23/12/2018 23h38 par Ma Gloire Kamga

Je voudrais obtenir la liasse du sycohada déjà paramètres avec les formule puis indiqué là voi pour le versement de 150 000 frcfa

07/12/2018 15h30 par Issa Djima

Bonjour Madame/Monsieur,

je viens par le présent pour avoir des précisions sur l'acquisition de la nouvelle liasse fiscale 2018-2019 dans l'espace OHADA. Vous avez signififier que le prix de la dsf est 150 000FCFA,il reste la question de savoir par comment dois-recevoir celle-la.
En faite je suis collaborateur dans un cabinet d'expertise comptable sis au Tchad.
Bonne soirée!

05/12/2018 10h58 par Tchinda Avenir

BJR je voudrais avoir un exemple du nouvel imprimé DSF du syscohada

27/11/2018 09h38 par Kamgang Mongang

Je voudrais avoir un exemple du nouvel imprimé de la DSF du Syscohada. Comment procéder

26/11/2018 10h45 par Djeure Serge Edmond

Comment se procurer le fichier

31/10/2018 19h13 par Adamou Abdoul

Comment accéder au fichier excel.
merci

24/10/2018 02h36 par Nkouankam Alain

Je voudrais avoir tous les document mentionnés ci dessus. comment s'effectue le paiement? je réside à Yaoundé-cameroun.

09/10/2018 14h31 par Mathieu Ndodjim

Merci de nous envoyer plus de details ou excel sheet

27/09/2018 16h45 par Pilipili Muhindo

Comment avoir un logiciel comptable

27/09/2018 16h44 par Pilipili Muhindo

Comment accéder au logiciel pratique

26/09/2018 20h02 par Abondo André

Bonjour, exite-il une version démo pour ce logiciel

si oui comment se la procurer afin d'être rassuré du produit qu'on veux acheter.

cordialement

10/09/2018 23h32 par Médoune Ndiaye

Bonsoir Monsieur,
Je voudrais savoir plus d'informations sur votre logiciel à savoir est ce que l'utilisation est illimité, avez aussi un Démo ?

08/09/2018 12h14 par Bazarbacha

Bonjour;

pouvons nous avoir une version de démonstration ou de test.

merci de votre collaboration.

27/08/2018 18h36 par Mbani Missie Dumel

Bonjour
Je suis dans un cabinet d'audit, je souhaiterais connaitre si le template états financiers ohada révisé est actualisé avec formules.

Merci.

06/07/2018 07h55 par Eric Joël Audzaghe Nzie

Bonjour, est-il possible de payer par carte bancaire?
l'utilisation du classeur xlsx nécessite une redevance annuelle?
doit on saisir la balance ou faire 1 mise à jour?

Cdt