preloader

Actualité

Colloque sur le droit OHADA au Maroc le 26 octobre 2017 à Casablanca

Le Club OHADA Marrakech participera au colloque sur le droit OHADA qui se déroulera ce jeudi 26 octobre à la médiathèque de la fondation de la Mosquée Hassan II.

Placé sous le haut patronage effectif de sa majesté le Roi Mohamed VI, ce colloque s'inscrit dans le prolongement de la réflexion sur le rapprochement en cours entre le royaume et les instances de l'OHADA.

Le Club OHADA Marrakech saisit cette occasion pour remercier et féliciter Me FETHI DERKAOUI et Me Mustapha Saïd BRIOU, avocats au barreau de Casablanca qui sont les principaux initiateurs et organisateurs de cette importante activité scientifique.

Le programme très riche, voir pièce jointe, annonce par ailleurs la participation du ministre de la justice du Maroc. D'autres éminentes personnalités issues du monde universitaire et du milieu des affaires prendront également part à ce colloque.

Cette tribune permettra de nouer de nouveaux partenariats pour faire avancer la cause de la promotion et de la vulgarisation du droit OHADA depuis le Maroc. Le Club distribuera également des manuels sur le droit OHADA (remise de quelques codes annotés aux participants) et remercie d'emblée ses partenaires, l'UNIDA notamment, pour leurs précieux soutiens.

Pour sa part, M. Bruce Harsele ILEMBI, président du Club OHADA Marrakech, Doctorant à la FSJES de Marrakech et Enseignant chercheur à l'Université Privée de Marrakech fera deux communications : la première portera sur « L'analyse des enjeux et spécificités de l'arbitrage OHADA par rapport au droit marocain ». La seconde intervention aura trait à la « Présentation synthétique des mécanismes de protection des droits des salariés de l'entreprise en difficulté : analyses en droits OHADA et marocain ».

Pour toute information complémentaire, veuillez contacter :

M. Bruce Harsele ILEMBI
E-mail : clubohadamaroc@gmail.com / clubohadamarrakech@yahoo.fr

Commentaires

  • 13/11/2017 12h18 SAÏBOU SYLLA

    Çà évolue bien

Laisser un commentaire