preloader

Actualité

OHADA / CÔTE D'IVOIRE / Séminaire de formation sur l'Acte uniforme portant organisation des procédures collectives d'apurement du passif le 28 Janvier 2016 à Abidjan

Communiqué de FFA Conseil - EY.

La réforme de l'Acte uniforme OHADA portant organisation des procédures collectives d'apurement du passif adopté le 10 septembre 2015 et qui est entré en vigueur le 24 décembre 2015, constitue une avancée majeure du droit OHADA des entreprises en difficulté par les innovations et changements qu'elle apporte.

Cette réforme vient renforcer le développement des entreprises et par conséquent du secteur privé dans l'espace communautaire OHADA.

Il y a donc lieu de s'interroger sur les apports du nouvel acte uniforme, à travers une analyse comparative avec l'ancien et par l'examen des nouveaux régimes d'apurement collectif du passif.

C'est donc pour répondre à cet objectif que FFA Côte d'Ivoire, membre du réseau EY organise le 28 Janvier 2016 dans les locaux du Patronat Ivoirien, sis au Plateau, à l'attention des Banques, des Institutions financières et des entreprises industrielles et commerciales, un séminaire de formation sur : « l'Acte uniforme révisé portant organisation des procédures collectives d'apurement du passif ».

Ce séminaire vise à réunir des praticiens de tous les métiers susceptibles d'intervenir dans une procédure collective d'apurement du passif, afin de permettre des échanges transdisciplinaires. Il offre aux participants l'opportunité de s'informer sur les changements intervenus dans ce droit et d'approfondir leurs connaissances des différents régimes d'apurement collectif du passif.

Objectif Général

Ce séminaire vise à réunir des praticiens de tous les métiers susceptibles d'intervenir dans une procédure collective d'apurement du passif, afin de permettre des échanges transdisciplinaires. Il offre aux participants l'opportunité de s'informer sur les changements intervenus dans ce droit et d'approfondir leurs connaissances des différents régimes d'apurement collectif du passif.

Public cible

Ce séminaire s'adresse aux :

  • Administrateurs, Présidents des conseils d'administration, Directeurs Généraux.
  • Avocats.
  • Juristes de banques, d'établissements financiers, d'Institutions de Microfinance et chargés de recouvrement.
  • Juristes d'affaires.
  • Liquidateurs, administrateurs provisoires et syndics.
  • Directeurs des risques des banques et institutions financières.
  • Experts comptables et comptables agrées.
  • Chefs et comptables d'entreprises.
  • Responsables de la conformité.

Animateurs

La formation sera co-animée par le Juge YAYE IDRISSA, juge à la Cour Commune de Justice et d'Arbitrage de l'OHADA ainsi qu'une équipe pluridisciplinaire de praticiens spécialistes du droit des entreprises en difficulté sous la supervision de Monsieur, Associée, justifiant d'une expérience de plus de vingt (20) années en matière de droit des sociétés.

Coût de la formation

Les frais d'inscriptions au présent séminaire sont de 350 000 FCFA HT, donnant droit à la participation au séminaire, aux supports de formation, aux pauses café / déjeuner, à une attestation de participation.

Télécharger le programme et le bulletin d'inscription

Renseignements et inscription :

FFA Conseil, membre d'Ernst & Young Global Limited

Valérie YAYO
Tél. : +225 20 30 60 50
Email : formation.ffaci@ci.ey.com

Commentaires

  • 25/01/2016 11h30 CHARLES MBEBI

    Merci beaucoup pour cette formation. Elle nous sera d'une très grande utilité.

  • 12/01/2016 18h22 BARRO

    Bonjour à tous mon thème de mon mémoire est axé la procédure préventive du nouvel acte uniforme. j'aimerais si possible échanger avec quelqu'un intéressé par le thème.

  • 12/01/2016 14h52 DEKA GUY ROLAND

    merci pour l'information. je voudrais savoir si la modification ou la reforme des textes des statuts et reglements interieurs des societe cooperatuves fera aussi l'objet de modification? si oui quels seront donc les articles qui seront modifies, cela permettra aux differents cabinets de pouvoir produires des documents fiables et conformes aux nouveaux textes. merci

  • 12/01/2016 08h51 TRAORE MARIAM

    Fort intéressant; mais tenir compte des étudiants du domaine. coût de formation inaccessible par cette tranche. Bien à vous.

Laisser un commentaire