preloader

Actualité

Publication aux Editions Presses Universitaires Libres (Douala - Cameroun) d'un nouvel ouvrage OHADA : « Droit des Affaires »

Nous avons le plaisir de vous informer de la parution de la seconde édition de l'ouvrage intitulé : « Droit des affaires » aux Editions Presses Universitaires Libres de Douala (Cameroun). L'auteur, Professeur Jean GATSI, Agrégé des facultés de droit, enseigne le droit des affaires à la Faculté des Sciences Juridiques et Politique de l'Université de Douala. Dans une analyse méthodique des actes uniformes OHADA portant respectivement sur le droit commercial général et le droit des sociétés commerciales et du groupement d'intérêt économique, l'auteur montre comment le législateur OHADA a mis en place un mécanisme sécurisant pour les affaires dans l'espace juridique unifié OHADA. L'ouvrage met en exergue cette sécurisation, à travers l'étude du droit commercial général (1ère partie) et le droit des sociétés commerciales (2ème partie). A travers des développements concis, l'auteur montre comment le législateur OHADA a permis aux opérateurs économiques de sortir de l'insécurité juridique. Cet ouvrage a été subventionné par l'Association pour l'Unification du Droit en Afrique (UNIDA) et le site www.ohada.com, présidé par Monsieur Seydou BA. Pour tout renseignement complémentaire vous pouvez contacter le Professeur Jean Gatsi, Email gatsijean@yahoo.fr Il est en vente au prix de 10 000 FCFA dans les librairies suivantes : Cameroun 1) Distribution nationale Association pour la vulgarisation du droit en Afrique (A.VU.DR.A) Face Sic cacaos Tel. : +237 77 75 21 02 2) Messapresse Douala et Yaoundé Côte d'Ivoire - Abidjan Editions Eburnie 01 BP 1984 Abidjan 01 Tel. : +225 20 21 57 58 Bénin - Cotonou Editions Ruisseaux d'Afrique Tel. / Fax. : +229 38 31 86 Gabon - Libreville Editions du Silence Email : moussiroumouyama@yahoo.fr

Commentaires

  • 08/02/2008 19h39 WILLIAM TCHALY

    Les publications OHADA sont toujours d'une importance scientifique indéniable et favorise de manière pratique l'usage du Droit.
    Mais ces publications ne sont pas facilement accessible dans mon pays la République Démocratique du Congo.
    Comment crée une bibliothèque OHADA à kinshasa ou l' on retrouve de milliers de juristes et autres practiens .
    C'est d'une importance fondamentale et strategique pour ce pays qui aspire à une adhésion totale et effective à l'espace OHADA.
    GUILLAUME TCHALY
    + 243 89 8798 509

  • 08/02/2008 16h00 FONKUI FERNAND

    c'est un ouvrage très intéressant. je l'ai dejà lu; et j'en félicite son auteur,qui participe par cette oeuvre à la promotion du droit OHADA

  • 08/02/2008 12h44 SESENGUE GUY-MESMIN

    La plubication de cet ouvrage vient rendre plus explicite le droit des affaires non seulement pour les juristes mais aussi pour les non-juristes donc merci au Pr Jean GASTI pour sa lucidité et sa clairevoyance pour la bonne marche du droit ohada.

  • 07/02/2008 11h30 OUOMPIE

    La publication de cette ouvrage s'inscrit dans la dynamique de l'appropriation et la vulgarisation du Droit des Affaires par les Bénéficiaires eux-mêmes (les africains) et c'est une bonne chose. De telles publications contribueront davantage à la nationalisation des Actes Uniformes de l'OHADA dans les pays de leurs auteurs et mieux constitueront un vivier pour juristes et les administrations des autres pays membres de l'OHADA.
    Sincères remerciements au Professeur Jean GATSI pour cette contribution.

  • 07/02/2008 08h42 AHIVET

    le champ du droit OHADA est vaste et n'a pas fini de s'étendre vu le dynamisme qui gouverne les affaires. Et la parfaite maîtrise de ce droit passe obligatoirement par le défrichage parcelle par parcelle de ce champ. C'est ce que le Professeur Jean GATSI a bien compris en défrichant les parcelles droit commercial général et droit des sociétés commerciales et du groupement d'intérêt économique.
    Qu'il reçoive mes sincères remerciements car le prix de l'œuvre est raisonnable.
    "sur le chemin de l'uniformisation, nous devons tenir gagné chaque pas"

Laisser un commentaire