preloader

Actualité

Conférence OHADA à Accra (Ghana) le 28 fé 2008

Dans le cadre de la mise en &œlig;uvre de leur programme d'action 2008, le CLUB OHADA TOGO, le CLUB OHADA RCI et le CERCLE OHADA BENIN en collaboration avec la Chambre de Commerce Franco Ghanéen organisent, le 28 février 2008, au CRYSTAL PALM HOTEL, Tessano Accra (Ghana), une conférence autour du thème : « L'OHADA, un vecteur de sécurité juridique et judiciaire au service du développement en Afrique ». (Télécharger le programme) Cette opération, fortement appuyée par l'UNIDA et l'Ambassade de France au Togo, est destinée à :
  • Familiariser les opérateurs économiques ghanéens avec les garanties significatives qu'offrent le droit OHADA aux investissements dans son espace.
  • Inciter les autorités ghanéennes, à travers la société civile à engager une démarche d'adhésion au Traité de Port Louis.
La conférence sera successivement animée par les trois clubs autour des sous-thèmes :
  • La sécurité juridique du droit OHADA
  • La sécurité judiciaire du droit OHADA
  • Les impacts de la sécurité juridique et judiciaire sur l'environnement économique africain.
Pour plus d'informations vous pouvez contacter : CLUB OHADA TOGO Président, Laurent Amevi Gnamakou Tel. : +228 903 58 00 Email : clubohadatogo@yahoo.fr CLUB OHADA RCI Président, Sylvain Yao Djah Tel. : +225 07 96 11 60 Email : clubohada.abidjan@ohada.com CERCLE OHADA BENIN Président, Michel ADJAKA Tel. : +229 97 07 91 85 Email : cerclohadabenin@yahoo.fr CHAMBRE DE COMMERCE FRANCO GHANEENNE Jacqueline NASTOR Tel. : +233 277 23 36 38 Email : gfcciadirection@yahoo.fr

Commentaires

  • 24/12/2007 12h45 ALFRED BAMA

    Je voudrais juste apporter mon soutien à votre initiative qui va en droite ligne dans la promotion et la vulgarisation du droit OHADA. Nous aurions voulu en temps que voisin, être associé à cette activité importante pour notre sous-region pour partager notre experience mais à defaut d'invitation nous lui souhaitons un plein succès.
    BAMA Alfred,
    Président du Club OHADA
    des enseignants du Burkina Faso,
    clubohadaprof@yahoo.fr
    226 76 61 30 00

  • 14/12/2007 11h21 ANDOULO GEORGES

    "L'OHADA, un vecteur de sécurité juridique et judiciaire au service du développement en Afrique". Nous pensons que les leçons pouvant découller de ce thème poura être d'un grand intéret pour la population ghannéene. En plus, nous espéropns que se sera l'occasion de poser les jalons d'un Droit Ohada dans ce pays.

  • 14/12/2007 11h16 ANDOULO GEORGES

    Très satisfait de la création des Clubs ohada de Kara et de Paris, c'est là la preuve de la volonté de faire vivre et grandir le Droit OHADA. Nous espérons que tous ces clubs pouront travailler en harmonie afin de favoriser la réussite de leurs objectifs.

Laisser un commentaire