preloader

Actualité

Conférence des forces vives de l'OHADA

Nous avons le plaisir de porter à votre connaissance le communiqué de presse de la Conférence des Forces Vives de l'OHADA qui s'est tenue à Douala du 8 au 10 novembre 2007. Cette Conférence organisée par le Secrétariat Permanent de l'OHADA rassemblait toutes les catégories d'acteurs apportant à différents titres (pouvoirs publics, praticiens des secteurs public et privé, opérateurs économiques, universitaires, partenaires techniques et financiers), leur concours au processus d'harmonisation du droit des affaires en Afrique. Elle a été un très grand succès et a permis de rapporter une fois de plus la preuve que ce sont les sociétés civiles, les Clubs OHADA, les jeunes, qui en partenariat étroit avec les instances officielles de l'OHADA et les Etats constituent un moteur essentiel de la dynamique d'unité juridique naissante en Afrique, porteuse de grands progrès à long terme.

Commentaires

  • 17/01/2008 11h49 IBRAHIM MALAM MOUSSA

    peut-on avoir un compte rendu des débats? Merci.

  • 19/11/2007 11h07 BA MADY

    salut
    c'est une tres bonne initiative pour le developpement du droit des afffaires et je soutiens tous les seminaires et conferences que vous organises a travers le monde.
    merci

  • 17/11/2007 09h24 OIURA

    Bonjour,
    je crois effectivement que l'intégration économique et juridique ne pourra se réaliser qu'avec la participation effective de la jeunesse intellectuelle et opérationnelle dans le domaine économique. alors merci d'organiser ce genre de conférence pour porter plus haut la voix de l'union et de l'intégration.
    Une fois de plus merci pour l'intérêt commun.

  • 16/11/2007 10h54 AHIVET

    C'est une très bonne stratégie de promotion et de dynamisation de notre droit communautaire !

  • 15/11/2007 14h37 REPONSE

    C'est très bien de mettre la jeunesse au centre de l'avenir de notre chère Afrique. Merci d'avoir pensé à nous. Merci.

Laisser un commentaire