preloader

Actualité

Conferência OHADA - Macau (China), 27 de Novembro de 2007

Com relação a promoção do Direito Comercial Africano (OHADA), no quadro legal e economico chinês, o Clube OHADA Macau-China tem o prazer de lhe informar que será organizada uma conferência, no dia 27 de Novembro de 2007, pela Faculdade de Direito e pelo Centro de Estudos Jurídicos da Universidade de Macau. A conferência terá como tema: "Harmonização do direito comercial em África e as suas vantagens sobre os investimentos chineses em África". Esta conferência contará com a presença de vários convidados provenientes de vários países, que incluem a África, Europa, China e, ainda, de várias empresas chinesas com investimentos em África. Contact: Professor Salvatore MANCUSO : smancuso@umac.mo O programa completo stara disponivel brevemente.

Commentaires

  • 15/12/2007 15h14 LELO DI MAKUNGU

    C'est plus qu'un plaisir, le Droit Unifié Africain a trascendé la frontière, pour être vulgarisé dans d'autre continent, ce qui ne pouvait pas se concevoir il y a plus de deux millinaires, c'est une avancée significative, en Amont tout comme en Aval, je pense que cette vulgarisation constitue une interpellation des investisseurs chinois à profiter de la sécurité juridique et judiciaire de l'espace juridique de l'OHADA comme gage de meilleur investissement en Afrique.

    Cette belle anticipation , constitue une oeuvre salutaire qui mérite une grande félicitation.

    Allez - s'y OHADA!

    LELO DI MAKUNGU
    Juriste d'Entreprise

  • 16/11/2007 11h32 RUBY_EPEE

    très impressionné par l'esprit d'initiative de nos dirigeants, qui ont pensé à faire promouvoir notre organisation hors de nos frontières.
    Cela me remplit d'orgueil d'être membre de l'OHADA.

  • 10/11/2007 13h23 MARIEL KIBAKIDI

    C'est avec un grand plaisir que j'apprends que, dans le cadre des relations entre l'Afrique et la Chine, notre organisation ait pensée promouvoir le droit ohada dans cette partie de la planète; cela prouve la bonne santé de l'organisation, je m'en félicite et j'en suis fier en tant que membre de l'organisation;vive l'ohada!

  • 10/11/2007 12h10 SESENGUE GUY-MESMIN

    La Chine est un grand marché et vu sa position dans les années à venir le droit ohada est un outil important et il sera bénéfique pour les deux parties.

Laisser un commentaire