Parution d'un nouvel ouvrage OHADA : « Côte d'Ivoire et zone OHADA : gestion immobilière et droit foncier urbain », Claude Garrier
- 20/10/2007
- 7342
- 3 commentaires
Juristes, investisseurs et simples particuliers s'accordent pour considérer que les biens immobiliers requièrent une particulière sollicitude tant en raison de la masse d'argent nécessaire pour les acquérir, qu'en raison de leur longévité et des garanties qu'ils offrent aux éventuels prêteurs d'argent.
La gestion de ces biens fait appel à des compétences diverses, juridiques, architecturales, financières, etc. L'ouvrage qui suit vise à donner à l'investisseur, à l'administrateur de biens et au syndic de copropriété, à l'étudiant qui s'initie aux techniques de gestion de l'immobilier urbain, les outils juridiques, financiers et organisationnels utiles à un management réussi en Côte d'Ivoire et plus généralement dans les pays membres de l'OHADA.
Le présent ouvrage résulte du cours que l'auteur a professé à l'Université d'Abidjan de 1998 à 2004. Il a bénéficié de l'actualisation nécessaire dans un domaine où le droit et la pratique sont en constante évolution. Certaines solutions proposées, conformes au droit OHADA et au droit interne de Côte d'Ivoire, ne sont pas encore mises en œuvre bien que largement exploitées dans d'autres pays OHADA. Ce sont des suggestions offertes aux opérateurs entreprenants.
L'ouvrage est en vente :
- à Paris (75005), L'Harmattan, 16, rue des Ecoles ;
- en France : dans toutes les librairies dépositaires de L'Harmattan et sur commande - prix : 26 € ;
- à Abidjan : Espace Harmattan, près de l'Ecole de Gendarmerie (disponible sur place à partir de novembre 2007).
L'auteur, Claude Garrier, est arrivé en Côte d'Ivoire en 1988. Il a été Chargé de cours à l'Université d'Abidjan de 1998 à 2004.
Pour tout renseignement complémentaire vous pouvez contacter l'auteur claude.garrier@wanadoo.fr
25/10/2007 20h41 DAMAHOU SERGE VITAL
Je voudrais avant tout vous remercier et vous saluer encore une fois de plus pour tous les efforts consentis pour nous tenir informés.Je tiens aussi à feliciter le Professeur CLAUDE GARRIER pour sa nouvelle oeuvre qui j'espère fera encore de nombreux heureux qui ont le souçi de la gestion de leurs biens immobiliers.