preloader

Actualité

Réunion de la commission Afrique OHADA du barreau de Paris le 29 janvier 2014 / Présentation du Code annoté de l'OHADA par l'IDEF

  • 16/01/2014
  • IDEF
  • 3972
  • Aucun commentaire

La Commission Internationale Ouverte AFRIQUE/OHADA de l'Ordre du Barreau de Paris présidée par Maître Frédérique CHIFFLOT BOURGEOIS, Avocate, et l'Institut International de Droit d'Expression et d'Inspiration Françaises (IDEF) présidé par Monsieur Jean-Louis DEBRE, Président du Conseil constitutionnel organisent un séminaire de présentation du Code annoté de l'OHADA, publié par les éditions Francis Lefebvre le 20 novembre 2013.

Ce séminaire se tiendra le mercredi 29 janvier 2014 de 17 à 19 heures à la bibliothèque de l'Ordre des Avocats au Barreau de Paris.

Il aura pour intervenants les trois principaux rédacteurs :

  • Monsieur Barthélemy MERCADAL, Agrégé des Facultés de Droit, Professeur émérite du Conservatoire National des Arts et Métiers, Vice président et Secrétaire Général de l'IDEF, directeur du Code ;
  • Madame Corinne BOISMAIN, Maître de conférences à l'Université de Lorraine, rédactrice des annotations de Common Law de la rubrique de Droit comparé ;
  • Monsieur Jimmy KODO, Docteur en Droit, Avocat au Barreau des Hauts-de-Seine, rédacteur des annotations de l'OHADA et de droit comparé, coordinateur scientifique du Code.

Fruits de nombreuses recherches, les rédacteurs ne se sont pas seulement attachés à présenter la jurisprudence OHADA mais ils ont réuni également celle en provenance d'Europe, des Etats Unis dans un objectif de droit comparé branche par branche juridique.

La présentation permettra également de dévoiler ce Code sous tous ses aspects, de dispenser des suggestions pratiques aux utilisateurs pour en tirer le meilleur profit.

Cet événement ouvre droit à deux heures au titre de la formation continue des avocats.

Lieu : Palais de Justice, 4 boulevard du Palais, 75001 Paris, escalier A, bibliothèque de l'Ordre des avocats du barreau de Paris.

Modalités d'inscription :

Le nombre de places étant limité, l'inscription préalable est obligatoire et ce uniquement en ligne en suivant les liens suivants :

Pour toute information complémentaire, merci de contacter :

Frédérique CHIFFLOT BOURGEOIS
Avocate au Barreau de Paris
77 rue de Turbigo - 75003 Paris
Tel. : + 33 (0)1 71 87 84 63
Mob. : + 33 (0)6 26 41 36 74
Email : chifflotbourgeois.lawyer@yahoo.fr

Laisser un commentaire