preloader

Actualité

Anniversaire du Club OHADA Marrakech

L'édification d'une Afrique forte et prospère requiert une prise de conscience et une implication sans relâche de la part de toutes les forces vives de notre cher continent.

Les jeunes que nous sommes devrions prendre nos responsabilités pour pérenniser et valoriser l'œuvre de nos valeureux prédécesseurs (et contemporains) qui ont entrepris depuis lors un travail fastidieux visant à promouvoir l'unité africaine et faire de l'Afrique un pôle d'excellence en matière de création de valeur ajoutée et de développement.

La création de l'OHADA s'inscrit dans cette perspective et la réalisation de ces objectifs suppose la mise en place, à l'échelon supranationale, d'un cadre juridique et institutionnel moderne, harmonisé et répondant aux réels besoins de nos économies respectives tout en offrant, par là, une sécurité juridique aux investisseurs nationaux et internationaux. L'illustre Me Kéba MBAYE disait à ce propos que « l'OHADA est un outil juridique imaginé et réalisé par l'Afrique pour servir l'intégration économique et la croissance ».

Le Club OHADA Marrakech que nous avons mis sur pieds et qui fête aujourd'hui ses trois années (Cf. C.R assemblée Générale constituante du 24 Avril 2009) entend, par ses nombreuses actions, relayer et promouvoir la formidable œuvre de l'OHADA au niveau de Marrakech et du Maroc. A ce jour, nous avons parcouru un bout de chemin émaillés d'initiatives dont chacun connait ici la portée.

Cela n'a été possible que grâce à la volonté, la perspicacité et l'implication de certaines personnes qui de près ou de loin se dévouent à cette noble cause. Si ne pouvons les citer tous nommément, nous pensons singulièrement à M. Chaka KOULIBALY, M. Salissou Abdoulaye, M. Youssef MEITE, M. Dourhani Yassine, Mlle Enza Amrawza, M. Bachir Raboh HIMA, M. Anguy Jean- Sébastien, M. Salah ARWATA, M. Bruce Harsele ILEMBI pour ne citer que ceux-là.

Nous saisissons cette occasion pour leur exprimer toute notre gratitude.

Nous avons également une pensée et une considération profondes à l'égard de nos partenaires habituels :

  • l'UNIDA (Association pour l'unification du Droit en Afrique)
  • l'IDEF (Institut international de Droit d'Expression et d'inspiration Françaises)
  • La Faculté de Sciences Economiques et Sociales de Marrakech - Université Cadi AYYAD
  • L'école de mines de Marrakech
  • La FSS (Faculté de Sciences Semlalia de Marrakech) - Université Cadi AYYAD
  • l'Agence Marocaine de Coopération Internationale (AMCI)
  • Le Groupe Minier MANAGEM (Groupe marocain opérant dans l'exploitation minière et industrielle)
  • la CESAM (Confédération des étudiants et Stagiaires africains au Maroc)
  • Les différentes associations représentant les communautés des étudiants et stagiaires étrangers au Maroc et à Marrakech en particulier.

Une association sans membres et sympathisants ne saurait exister. Nous tenons donc à vous exprimer toute notre profonde considération. Votre soutien nous est essentiel.

Joyeux anniversaire à notre Club et à chacun de nos membres et sympathisants. Bon vent pour les échéances futures

Vive le Club OHADA Marrakech, vive l'Afrique qui gagne !

Pour plus d'information vous pouvez contacter :

Commentaires

  • 11/05/2012 13h36 KEOU INNOCENT

    Je vous souhaite le meilleur pour l'année à venir. Bien des choses au club.

  • 09/05/2012 11h57 JEANNE

    mes hommage pour ce club si les etudiants burkinabè pouvaient en faire autant

  • 07/05/2012 14h59 MADI

    Agréablement surpris de lire ces lignes retraçant un évement qui s'est passé à Marrakech où j'ai passé une partie de ma vie (4 ans ) alors que j'étais inscrit en économie à la Fac de droit ( 1994-1997).
    J'espère qu'à travers le club ohada Marrakech, je pourrai un jour apporter ma petite contribution en reconnaissance de ce que la filère de la licence appliquée Management de la fac de droit a fait de moi pendant mes deux dernères années d'études.
    Longue vie à l'Université Cadi Ayyad et surtout dans ses actions pour le développement du club ohada Marrakech

  • 07/05/2012 14h31 AISSATOU

    Happy birthday et bon vent pour les prochains défis!

Laisser un commentaire