preloader

Actualité

Remise d'ouvrages OHADA aux universités du TOGO / Journées OHADA à Lomé et Kara du 2 au 4 mai 2007

Dans le cadre de la mise en œuvre de son programme d'action 2007, l'association Cercle Horizon (CLUB OHADA ORLEANS) organise, en coordination avec le CLUB OHADA TOGO une opération de don d'ouvrages de droit aux universités de Lomé et de Kara au Togo du 2 au 4 mai 2007. Ce don d'environ 700 kg de documentation est composé essentiellement de manuels OHADA financés en large partie par l'UNIDA. Cette opération est destinée à aider les autorités universitaires à doter les Facultés de Droit du Togo d'un fond documentaire OHADA significatif à la hauteur de leurs ambitions académiques. Elle bénéficie, par ailleurs, des partenaires de l'association Cercle Horizon que sont LexisNexis, JurisClasseur, LGDJ, et le Recueil PENANT. En marge de la cérémonie de remise des ouvrages, le CLUB OHADA TOGO, organise des Journées OHADA, d'information et de promotion du droit OHADA. Au programme, animation de stand, rencontre avec les étudiants, le corps enseignant et les praticiens, distribution de plaquettes d'information... Le Juge MAIDAGI Maïnassara de la CCJA OHADA d'Abidjan animera une Conférence-Débat sur le campus de l'Université de Lomé autour de la thématique du droit OHADA et de son interprétation par la Cour Commune de Justice et d'Arbitrage. Nous signalons enfin que ces manifestations sont placées sous le parrainage de Monsieur le Bâtonnier de l'Ordre des avocats du Togo. Pour plus d'information : Contacts : CLUB OHADA TOGO Monsieur Laurent GNAMAKOU Tél : +228 220 68 20 / +228 903 58 00 Email : clubohadatogo@yahoo.fr CERCLE HORIZON Monsieur Michel Akouété AKUÉ Tél : +228 967 55 00 Email : michakue@ohada.com

Commentaires

  • 19/04/2007 18h28 GOUROUZA MAGAGI OUSMANE

    Voici une initiative trés salutaire qui mérite d'êrtre répétée à l'intention des autres universités africaines afin que prospère d'une part le droit OHADA et que les étudiants africains sioent plus outillés en la matière. Félicitations à vous tous pour cette activité qui atteste de votre dynamisme.

  • 19/04/2007 13h12 SOH AMOS

    J'encourage l'UNIDA dans son effort pour la vulgarisation du droit OHADA. Cependant, il faut veiller à ce que ces ouvrages se trouvent effectivement dans les bibliothèques afin de les rendre accessibles principalement aux étudiants. Car il est courant de constater que les ouvrages offerts aux universités se retrouvent ailleurs, par devers certaines personnes.
    Merci encore aux donateurs et que vive l'OHADA!

Laisser un commentaire