Ohada.com Imprimer

Début des activités de l'Association Universitaire pour la Promotion de l'OHADA - Section Université Peleforo Gon Coulibaly de Korhogo (AUPROHADA-UPGC) au titre de l'année académique 2019-2020, le 08 août 2020 à Korhogo, Côte d'Ivoire

06/08/2020 11h12 • Lu 1777 fois

Communiqué de l'Association Universitaire pour la Promotion de l'OHADA (AUPROHADA)

affiche

Dans le cadre de l'organisation de sa première activité au titre de l'année académique 2019-2020, l'AUPROHADA-UPGC convie, ce samedi 08 août 2020 à partir de 08h30, tous les étudiants et universitaires de la faculté de Droit à une conférence qui se tiendra à la salle B de ladite faculté.

La conférence, dont le thème s'intitule : « Comprendre l'OHADA », sera animée par M. TOURE Mohamed, doctorant à l'université Peleforo Gon Coulibaly de Korhogo et spécialiste en droit commercial. Aussi, cette conférence verra la présence effective de Docteur KABLAN Sylvain-Georges, enseignant-chercheur à l'université de Korhogo et spécialiste en droit privé et la participation de Docteur DIAKALIA Diarrassouba, vice-président en charge de la pédagogie et de la vie universitaire ainsi que celle de la Clinique Juridique de Korhogo qui sera représentée par son Directeur Général, M. OKA Yayi.

Cette conférence sera l'occasion pour les étudiants de la Faculté de Droit de l'UPGC d'acquérir les notions de base de l'OHADA, partant de sa genèse, en passant par ses organes, jusqu'à la compétence de la Cour Commune de Justice et d'Arbitrage.

Chronogramme de la Conférence :

Pour toute information complémentaire, veuillez, contacter :

M. Kouamé Koffi Roméo
Email : kouamekoffijb@gmail.com / auprohadaupgc@gmail.com
Tél. : +225 58 81 48 48 / 77 02 30 42

Imprimer