preloader

Actualité

couverture

Parution d'un ouvrage OHADA sur la saisine de la Cour Commune de Justice et d'Arbitrage de l'OHADA en matière contentieuse

  • 13/10/2026
  • 49
  • Aucun commentaire

Nous avons le plaisir de vous informer de la parution aux Éditions CEFOR de la quatrième édition de l'ouvrage intitulé « La saisine de la Cour Commune de Justice et d'Arbitrage de l'OHADA en matière contentieuse : guide pratique à la lumière du règlement de procédure et de la jurisprudence ».

Cette édition, tout comme les autres, consacrée au déroulement de la procédure contentieuse devant la Cour Commune de Justice et d'Arbitrage de l'OHADA, est à jour de la jurisprudence sur des problématiques de plus en plus récurrentes, notamment la réparation des erreurs et omissions matérielles, le rabat d'arrêt, le mandat spécial délivré à l'avocat devant la CCJA, la liquidation des dépens, la taxation des honoraires de l'avocat, etc.

L'auteur, Me Jérémie WAMBO, est Avocat au Barreau du Cameroun, ancien Juriste Référendaire à la Cour Commune de Justice et d'Arbitrage de l'OHADA à Abidjan.

Publié en hommage à M. Appolinaire ONDO MVE, ancien Président de la CCJA, l'ouvrage est préfacé par Me Michel SHEBELE MAKOBA, Bâtonnier National de la République Démocratique du Congo, grand praticien des procédures devant la CCJA.

Prix de l'ouvrage : 25 000 FCFA / 40 euros / 50 dollars
Date de parution : 08 octobre 2026

L'ouvrage est disponible auprès de M. Emmanuel Douglas FOTSO ; Contact : +33 6 65 11 27 34, douglas.fotso@yahoo.fr ainsi qu'auprès de la Librairie LGDJ ; Contact : Sterenn IACONO, sterenn.iacono@lgdj.fr ou Kolessian SPAHIU, kolessian.spahiu@lgdj.fr, +33 (0)1 46 33 07 12, https://www.lgdj.fr

L'ouvrage sera très prochainement disponible dans d'autres points de distribution qui seront indiqués.

Pour plus d'informations, vous pouvez contacter :

Me Jérémie WAMBO
Email : wambojt@gmail.com

Laisser un commentaire