preloader

Actualité

photo1

Mali / Remise de Codes et ouvrages OHADA au Ministère de la Justice / Bamako le 14 févrierMali / Remise de Codes et ouvrages OHADA au Ministère de la Justice / Bamako le 14 février 2024

Après avoir exposé le programme de la cérémonie, le Chargé de communication a passé la parole au Secrétaire Général pour l'annonce du début de la cérémonie. Une fois la séance déclarée ouverte, le Chargé de communication a donné la parole au représentant de l'UNIDA, M. Boubacar DIAMBOU pour son discours.

Prenant la parole, il a commencé par les salutations d'usage à l'endroit des officiels présents, et a exprimé le plaisir qu'il a de se retrouver encore une fois dans le département de la justice pour une nouvelle opération de remise de Codes et ouvrages OHADA pour les professionnels du droit des affaires au Mali, en particulier les magistrats et les universitaires.

Monsieur DIAMBOU a excusé la Présidente de l'UNIDA, Mme Fatou SECK DIALLO, qui aurait vraiment souhaité effectuer cette remise en main propre.

C'est donc le représentant de l'UNiDA qui a ainsi eu l'honneur, au nom de la Présidente de l'UNIDA, de remettre au Secrétaire Général du Ministère de la Justice et des Droits de l'Homme, 100 Codes verts OHADA, dernière édition.

Cette remise sera, à n'en point douter, un appui précieux aux professionnels du droit maliens pour un bon traitement des affaires judiciaires au Mali.

Il a tenu à rappeler qu'en 2021, l'UNIDA avait déjà procédé à la remise au département de Codes OHADA et de fascicules Comprendre l'OHADA. Le présent don constitue donc un soutien au renforcement des capacités des tribunaux maliens et des cours d'appel du Mali à rendre dans les meilleures conditions des décisions conformes au droit positif OHADA.

Prenant la parole à son tour, M. Boubacar S. DIARRAH, Secrétaire Général du département de la Justice et des Droits de l'Homme, a exprimé sa pleine satisfaction envers le soutien de l'UNIDA au Mali.

Il n'a pas manqué de saluer la présence de Mademoiselle Assitan COULIBALY, lauréate championne au Concours International Génie en Herbe OHADA (CI-GHO), admise au dernier concours de la Magistrature malienne, donc collègue, qu'il a vivement saluée et félicitée autant que les autres candidats maliens au CI-GHO admis audit concours. C'est donc en promettant que son département ne manquera pas de jouer toute sa partition en faveur de l'édification et du plein succès du droit unifié des affaires en Afrique au service de l'unité communautaire et d'unité juridique continentale.

Monsieur DIARRAH a indiqué compter sur l'appui de la jeunesse et de la postérité pour relever les défis.

C'est ainsi qu'a pris fin la modeste cérémonie mais solennelle et très significative pour l'ensemble des acteurs concernés.

Pour plus d'informations, veuillez contacter :

M. Boubacar DIAMBOU
Email : bdiambou@yahoo.fr

Laisser un commentaire